"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 4 octobre 2011 à 13:14

Bateaux : une réunion publique organisée vendredi
Le Cocig n’en démord pas : « Un seul bateau signifie une dégradation du service public. » En conséquence, le collectif appelle à une réunion publique d’information sur le sujet à laquelle les élus groisillons sont invités. Elle se tiendra vendredi 7/10 à 20 h 30 à la salle des Fêtes.
Ouest-France 04/10/11

Les natifs de 1956 se retrouvent pour faire la fête

Les fringants quinquagénaires qui ne se sont pas vraiment perdus de vue se sont retrouvés sur l’île. Le petit groupe de 25 personnes avec les épouses a festoyé comme il se doit à la crêperie des îles. L’ambiance étant excellente, un dîner a clôturé la soirée à l’entracte.
Ouest-France 04/10/11

Belle entame de saison des footballeurs de l’USG
« On a vraiment un bon groupe qui n’a pour l’instant perdu aucun match. » commente Yann Jégo, le président. Fred Gouelo anime les entraînements à Groix mais les joueurs qui sont sur le continent en semaine bénéficient d’un entraînement physique avec Jean-Michel Rivalain.
Ouest-France 04/10/11

Le Grand Large en quête d’un nouveau souffle
Le club Grand Large a tenu son assemblée générale. Soleil ? Manque de motivation ? Peu d’adhérents ont fait le déplacement ce que déplore le bureau. « On ne voit pas vraiment venir la relève », constate la présidente. Enfin faute de candidats, le bureau reste inchangé. Contact : tél. 82 39.
Ouest-France 04/10/11

Saint-Tudy. L’évêque était présent au pardon

De nombreux fidèles et amis se retrouvaient à la salle des fêtes pour un repas paroissial. « L’ambiance qui règne dans cette réunion traduit bien la vitalité de ce groupe qui prend en charge de nombreuses tâches », dit le recteur de la paroisse Sainte-Bernadette de Lorient.
Le Télégramme 04/10/11

Un collectif réquisitionne une maison pour loger deux familles
Le collectif demandait au représentant de l’État de dégager des moyens. Faute de réponse, les réquisitions citoyennes de bâtiments ont été déclenchées vendredi. Deux familles, avec des enfants, ont été installées dans une maison inoccupée, appartenant à la Ville.
Le Télégramme 3/10/11
La préfecture avait été alertée
« Le préfet a décidé de domicilier des familles dans notre département sans accorder les moyens nécessaires. Les services d’accueil d’urgence sont asphyxiés et amenés parfois à faire des choix selon des critères forcément discriminants, contraires à leur mission ».
Le Télégramme 3/10/11
Réquisition. Le coup de force
Le petit immeuble, à la façade décatie était laissé vacant par la ville. La machine associative s’est mise en branle avec la force de l’énergie. Et de solides convictions. Dans l’attente d’un geste de la préfecture, les familles resteront dans leur immeuble de fortune.
Le Télégramme 04/10/11
Solidarité. Ces citoyens qui ouvrent leur porte
Portant les cartons et rassurant les familles, Mina fait partie de ces citoyens qui mettent en action les belles paroles. Parce que la situation de tous ceux "qui n’ont pour toit que les étoiles" - lui était insupportable, elle a pris la décision d’accueillir chez elle une famille. e problème ».
Le Télégramme 04/10/11

La DSP entre Véolia et le Smictom Châtelets suspendue
La chambre régionale des comptes a constaté le niveau trop élevé des recettes accessoires par rapport aux recettes de l’activité principale de cette délégation de service public et a observé que « les économies éventuelles réalisées sur le coût des travaux sont exclusivement au bénéfice du délégataire » explique le préfet.
S. Stoll La Gazette des Communes 30/09/11

Alzheimer : Les angoisses calmées mais la mémoire perdue
Sur les 200 000 nouveaux cas d’Alzheimer recensés chaque année en France, de 16 000 à 31 000 seraient imputables aux benzodiazépines que l’on retrouve dans le Valium, le Témésta, le Xanax, le Lexomil, le Stilnox... M. Micas : « Les tranquillisants diminuent la capacité d’attention et entraînent un ralentissement dans le traitement de l’information, des déficits que l’on retrouve dans la maladie d’Alzheimer. »
Maud Dugrand L’Humanité 3/10/11

Quand des policiers menacent
Deux jeunes filles de 14 ans ont volé deux vélos. Elles sont placées en garde à vue. Traquant les objets dangereux, les policiers se sont acharnés sur l’une des jeunes filles pour lui ôter son piercing nasal. On imagine la violence de la scène mais il est difficile de la qualifier juridiquement : la tentative de retrait d’un piercing est-elle une atteinte aux biens ou une atteinte aux personnes ?
L. Heinich-Luijer Rue 89 03/10/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours