"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 septembre 2011 à 13:40

Le collectif demande deux bateaux l’hiver au conseil général

G. Le Gras : « Nous avons présenté notre pétition aux élus. Elle a recueilli 2 382 signatures. Trop de contraintes vont inciter des gens qui travaillent à Lorient à quitter Groix, et sans doute rebuter des candidats à l’implantation sur l’île faute de bons transports maritimes. »
Ouest-France 14/09/11
Lorient-Groix. « Il faut maintenir deux bateaux »
"Le succès de cette pétition illustre le mécontentement des insulaires et des usagers, et le sentiment de plus en plus fort d’être des laissés pour compte. Un bateau en moins, cela ne sera pas sans incidence sur l’emploi à bord. Il y aura d’autres initiatives dans les prochains jours."
Le Télégramme 14/09/11

L’Europe à l’écoute du Collectif anti-boues
La présidente de la commission des pétitions a demandé "à la Commission européenne de procéder à une enquête préliminaire". En clair, résume G. Mercy, du Collectif, l’Europe va vérifier que "les procédures engagées par l’agglo Cap l’Orient sont conformes aux textes européens".
Charles JOSSE Ouest-France 14/09/11
Collectif anti-boues. « Oui au dragage, non au clapage »
« L’état des filets et des casiers de pêche démontre que la vase déposée revient vers la côte. Et on peut aussi s’interroger sur l’impact des boues dans la mauvaise saison de pêche cet été dans le secteur. Nous aurons le résultat des analyses début octobre », précise G. Le Gras.
Le Télégramme 14/09/11

Voile. Les élèves à l’école de la mer
Lundi, le vent soufflait à 25 noeuds, les jeunes mousses ont travaillé leurs techniques de navigation au tableau avec les moniteurs et, mardi, les conditions étaient favorables pour un final tonique toutes voiles dehors. Ce cycle de voile scolaire est proposé tous les ans aux jeunes Groisillons.
Le Télégramme 14/09/11

Insulaires. Cap sur l’île d’Yeu
À Groix, l’association Aumig est le relais de la manifestation pour l’organisation du voyage en bateau vers l’île d’Yeu. « Prévoyez une boisson pour un petit-déjeuner en route avec les Bellilois, la croissanterie est offerte par l’Aumig », explique Jean-Pierre.
Le Télégramme 14/09/11

Les Chômeurs rebelles CGT manifestent
Une façon de sensibiliser le public à la précarisation de l’emploi. « KFC embauche essentiellement des personnes à temps partiel et en CDD, alors que ces contrats sont bien encadrés par le Code du travail et prévus pour le remplacement de salariés absents », observe J.P.Antoine.
C. Le Moing Le Télégramme 14/09/11

Derrière Guéant, les mains sales de la Sarkozie
L’Elysée a beau essayer de se tenir à l’écart de ce jeu de massacre, ces révélations jettent les lumières sur (Bourgi) un personnage apprécié de la Sarkozie et surtout de Guéant, l’actuel ministre de l’Intérieur. Le tort de Sarkozy ? « Avoir laissé si longtemps à Guéant un tel espace de décision », se désolait il y a quelques semaines un proche du chef de l’Etat.
G. BISEAU Libération 14/09/11
La mauvaise farine Guéant
Insoucieux de s’afficher hors-la-loi, Guéant ne prétend pas dissimuler qu’il la foule aux pieds. Guéant, c’est nouveau, invente la loi contre la loi. A rebours de ses prédécesseurs, Guéant revendique non pas une interprétation de la loi, fût-elle spécieuse ou d’exception, mais son insolente réécriture.
P. MARCELLE Libération 13/09/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours