"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 4 août 2011 à 13:22

Les animations ne manquent pas à la médiathèque

Les usagers le savent bien : il se passe toujours quelque chose à la médiathèque et la période estivale ne déroge pas à la règle bien au contraire. Les plus jeunes ne sont pas oubliés de la programmation puisque, chaque vendredi, une heure de conte leur est dédiée.
Ouest-France 04/08/11

Les actes délictueux sont à la baisse au mois de juillet
Simple corrélation avec la baisse de la fréquentation ? Pas uniquement, selon l’adjudant-chef. La nuit aussi les militaires sont sur le pont, pour surveiller notamment la sortie des bars. C’est la route qui donne le plus de satisfaction aux gendarmes, aucun accident n’est à déplorer depuis mai.
Ouest-France 04/08/11

Place en fête. Une belle programmation
L’association des commerçants de l’île organise la Place en fête au coeur du bourg. Ce soir, à 21h15, Broken Flowers (reprises rock) avec en final vers 22h, « Les Fils Canouche » le groupe programmé pour la Fête de la musique. Restauration, buvette et manège en nocturne.
Le Télégramme 04/08/11

Musicanou multiplie les rendez-vous artistique
Samedi soir, c’était la fête dans le cadre d’un concert organisé en partenariat avec Groix sur piste, qui a prêté son chapiteau. « Samedi, nous montons un concert dans l’enceinte du fort à 21 h », annonce J.C.Matthieu : Job et son légendaire humour, l’Ange Rouge et les Renavis.
Ouest-France 04/08/11

Les solistes du cercle en parfaite harmonie
Julien Chauvin, premier violon au sein du cercle : « C’est surtout grâce à vous, public, qui nous apportez votre soutien ! ». Car il faut savoir que le cercle ne perçoit aucune subvention et ne reçoit aucune aide. D’où l’importance de la libre participation, demandée aux spectateurs.
Ouest-France 04/08/11

Sylvain Le Bail dédicace sa Lettre de Groix
A l’occasion de la sortie de son livre (éd. Le Bord de la Vie), dont une partie de l’intrigue se déroule sur l’île, Sylvain Le Bail sera en dédicace vendredi à 11 h à la Boutique de la Mer. Amoureux du caillou et auteur de plusieurs ouvrages historiques, il signe là son premier roman.
Ouest-France 04/08/11

Exposition. Peindre et sculpter à Groix
Le fort du Gripp accueille jusqu’au 14août une exposition lumineuse qui mêle la peinture et la sculpture. Natures mortes, ambiances portuaires, scènes de la vie locale, paysages maritimes se côtoient avec harmonie. Le public est venu nombreux au vernissage festif et musical.
Le Télégramme 04/08/11

A la Licorne, il n’y a pas d’âge pour monter à cheval
Une petite ombre au tableau subsiste toutefois. Rejoindre les chemins de terre implique de passer par des voies de circulation et les chevaux laissent souvent des traces de leurs passages. La solution trouvée consisterait à alterner les trajets dans les limites de la sécurité.
Ouest-France 04/08/11

Ruches à la mairie. Les abeilles en plein boulot
La mairie de Lorient a pris le parti de protéger la biodiversité. Dans le cadre de cette politique, elle s’est rapprochée du rucher conservatoire de l’île de Groix. Avec l’implantation de 2 ruches sur le toit de la mairie et 5 dans le jardin Chevassu, le projet est devenu réalité.
Le Télégramme 04/08/11
Les abeilles s’installent dans le centre-ville
« Il s’agit d’abeilles noires, explique Christian Bargain, président de l’association pour la sauvegarde de l’abeille noire sur l’île de Groix. La particularité de Groix, ce sont ses 10 % d’abeilles noires de type M 32, une catégorie très rare, que le CNRS souhaite préserver. »
V. LUCCHESE. Ouest-France 04/08/11

Biodiversité : le ministre de l’Agriculture à contre-courant ?
Selon FNE, Le Maire a décidé une révision à la baisse des contraintes environnementales liées à la protection de la biodiversité pour les exploitations agricoles. ’’En plus d’être un recul pour l’environnement, cette mesure favorisant les céréaliers, est particulièrement injuste quand on voit les difficultés économiques auxquelles sont confrontées les exploitations d’élevage tandis que les céréaliers sont les principaux bénéficiaires de la PAC".
S. Fabrégat Actu-Environnement.com 03/08/11

Woerth mis à mal dans l’affaire de de Compiègne
L’hippodrome de 57 hectares (et manoir de 300 m²) a été vendu 2,5 millions d’€. Woerth est passé outre les conseils du directeur technique et commercial de l’ONF : prix au moins 10 fois inférieur au prix réel. De même, il a fait fi de la note du président de la commission pour la transparence des opérations immobilières de l’Etat.
L’Humanité 04/08/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours