"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 16 juin 2011 à 09:51

Football : les joueurs raccrochent leurs crampons

Après un début de saison en dents de scie, les seniors ont finalement enchaîné de belles victoires qui leur ont permis de se maintenir en milieu de tableau. Le nouveau bureau : Yann Jégo, président ; Gaël Gourrong, vice-président ; Katia Jégo, secrétaire ; S.Cabelguen, trésorier.
Ouest-France 16/06/11

Voiles de l’espoir. Un feu d’artifice demain soir
L’opération Voiles de l’espoir permet à une centaine d’enfants en rémission du cancer de vivre une semaine d’aventures dépaysantes. Vendredi à partir de 23h, la sté Pyro Party, partenaire, offrira un feu d’artifice musical « L’accès au quai sera uniquement piétonnier à partir de 22h45.
Le Télégramme 16/06/11

Le groupe Groix multiplie les actions politiques
« Nous avons distribué 150 tracts recto-verso, affirment les membres du Groupe de réflexions ouvertes et d’initiatives multiples. Ces tracts expliquent que mettre fin au danger des centrales nucléaires n’est pas un problème technique, mais un problème politique. »
Ouest-France 16/06/11

R. Cochen anime une balade entre terre et mer
R. Cochen, conteur d’histoires, a animé cette sortie nature. « Armor ou Argoat, tout me va en Bretagne ! » insiste-t-il. Rémy Cochen est membre d’une association de conteurs. « Le petit patrimoine de l’île invite aux songes et aux contes » note-t-il.
Ouest-France 16/06/11

Faux naufrage de pétrolier au large de Groix
Ce mercredi, un exercice grandeur nature a été organisé pour tester l’efficacité du plan Polmar (pollution maritime) en cas de catastrophe à l’image de celle vécue, avec le naufrage de l’Erika. Une collision en mer entre un cargo et un pétrolier, les soutes pleines, a été simulée.
Ouest-France 15/06/11
Les pêcheurs formés pour lutter contre la marée noire
Une quarantaine de patrons pêcheurs et matelots de Lorient ont été formés pour chaluter les boulettes de fuel. Des techniciens du Ceppol sont venus leur expliquer le fonctionnement des chaluts, chargés de ramasser jusqu’à 7 tonnes de fuel.
Ouest-France 15/06/11
Que faire si un pétrolier coule au large de Lorient ?
L’exercice a démarré hier par le naufrage simulé d’un tanker. D’importants moyens seront mobilisés ce matin, dont un avion de détection maritime . Seront sur zone le navire antipollution de l’European maritime safety agency et quatre chalutiers, dont les équipages ont été formés hier.
F.R Ouest-France 16/06/11

Vannes : 192 employés de vie scolaire manifestent
Certains n’excluent pas de saisir les prud’hommes. « Contrairement à ce que prétendent l’inspection académique et le rectorat, ça n’est pas une décision budgétaire mais politique », martèle B. Schoemann, secrétaire de Sud Éducation. Une délégation a été reçue en préfecture.
Ouest-France 15/06/11
Emplois de vie scolaire. Création d’un collectif
« Les contrats signés stipulent que les personnes auront une formation leur permettant ensuite de s’insérer professionnellement. Or, ce n’est pas le cas. Des dossiers similaires ont été gagnés par des EVS d’autres départements. », a précisé un enseignant.
Le Télégramme 16/06/11

Palmarès des hôpitaux : St-Grégoire, Nantes et Rennes bien placés
Les CHU de Toulouse (1er) et Lille (2e) arrivent encore en tête. Le CHU de Nantes est 7e, celui de Rennes 9e et Caen 14e. Côtés cliniques, Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) remporte la palme, suivi par l’hôpital privé Mermoz de Lyon et les Nouvelles Cliniques nantaises de Nantes.
_Ouest-France 16/06/11

Le cri de colère de Louis sur les réseaux sociaux
C’est le témoignage d’un tétraplégique qui décrit « la violence de ce (qu’il) vit depuis deux semaines. Depuis quinze jours, je suis un protocole ». Son lit double a été remplacé par un lit médicalisé « avec un matelas plus dur que des tatamis de judo ». Il dénonce aussi des heures de coucher qui l’obligent à passer 11 heures alité ».
E. BROUZE Libération 15/06/11
Un tétraplégique twitte pour alerter sur son aide à domicile
Il décrit les nouvelles conditions dans lesquelles il est assisté par Santé Service. Il insiste, principalement, sur le fait qu’il n’a plus le droit qu’à une douche par semaine. Louis, conscient qu’il n’est pas le seul dans cette situation, espère que « de tout cela » sorte « une analyse constructive qui bénéficiera à tous »
Ouest-France 15/06/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours