"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 juin 2011 à 13:02

Le 4e Printemps des jardins à la médiathèque

« Nous avons enrichi la formule pour plus d’interaction avec le public » dit Christelle. « Un groupe d’amies qui se réunit pour des travaux d’aiguilles s’est proposé de confectionner des patchworks sur la thématique de la nature ». Le concours photo se déroule du 1e r au 25 juin.
Ouest-France 14/06/11

Le thonier Biche sera à l’eau pour l’été 2012
« Nous avons aujourd’hui 450 adhérents dont une cinquantaine de membres actifs. Le navire sera mis à l’eau d’ici l’été 2012. » assure Marc Maussion, qui songe dès à présent à son exploitation. « Il y aura une partie associative et des affrètements. » Le Biche sera de Brest 2012.
F. ROSSI Ouest-France 14/06/11

Les anciens de la SNSM visitent le nouvel Abri des sauveteurs
« Mon premier sauvetage fut celui d’un enfant à Gâvres » se souvient R. Fonson. Mais le premier n’a pas été le plus marquant. « Le plus dur aura été l’assistance en pleine nuit aux navigateurs de l’Edhec dont les bateaux s’étaient retournés à la Pointe des Chats. Il y avait eu des morts là ».
Ouest-France 14/06/11

La classe 61 a fêté son demi-siècle ce week-end
« Nous avons retrouvé 55 naissances en 1961 ; 32 garçons et 27 filles » explique Françoise. « Nous avons par ailleurs recensé huit quinquagénaires, non-natifs de Groix, vivant actuellement sur l’île ». Au final, ce sont 25 convives qui se sont retrouvés sous le barnum du fort du Gripp.
Ouest-France 14/06/11

Printemps des jardins. Sur les traces des korrigans
R. Cochen a emmené, samedi, une petite troupe sur les traces des korrigans et autres esprits facétieux qui peuplent l’imaginaire des conteurs. Le conteur a plus d’un tour dans son sac pour captiver son auditoire, qui s’est laissé entraîner dans le cadre bucolique du vallon ombragé.
Le Télégramme 14/06/11

Jeunesse. Une convention intercommunale signée
Les villes de Ploemeur, Inzinzac-Lochrist, Gâvres, Locmiquélic, Croixanvec, Saint-Gonnery, Saint-Gérand et Gueltas (Port-Louis et Groix excusés) représentés par leurs élus se sont réunis, jeudi, à Gueltas, pour la signature de la convention de la Base de plein air été 2011.
Le Télégramme 14/06/11

« S’accrocher au nucléaire, une erreur stratégique »
C. Lepage dénonce la politique de la France."Regardez la situation financière d’Areva. Elle est catastrophique. Son coeur de métier, le retraitement des déchets nucléaires, se porte très mal : il n’y a plus aucun contrat ! Areva ne vend pas de centrales. Le cours d’EDF plonge. e Le directeur de l’IRSN a évalué le risque de catastrophe nucléaire à une tous les 22 ans dans le monde. La Suisse a évalué à 4000 milliards d’euros le coût d’une catastrophe !
Recueilli par C. Schaub Libération 13/06/2011
http://www.liberation.fr/terre/01012343176-s-accrocher-au-nucleaire-une-erreur-strategique

« L’addiction devient la norme »
Une addiction avec produit ou sans produit (jeux d’argent, sexe, sport, etc.) fonctionne en réalité sur les mêmes ressorts. Les gens basculent dans l’addiction pour échapper à l’angoisse, à la souffrance. Etre addict, c’est le symptôme de tous ceux qui veulent être aimés, intégrés, reconnus socialement. Le symptôme de ceux qui veulent appartenir à la norme.
Recueilli par M.J. Gros Libération 13/06/2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours