"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 12 juin 2011 à 15:17

Des produits nocifs dans des sacs
Le COCIG s’inquiète de la présence de sacs de chaux vive, abandonnés, depuis plusieurs mois en plein air. La notice de ces sacs précise qu’ils contiennent des produits dangereux. Il est recommandé de les conserver hors de la portée des enfants et de les stocker sous abri.
Le Télégramme 11/06/11
Les sacs de chaux abandonnés dans les champs inquiètent
« Le Cocig demande aux pouvoirs publics d’intervenir pour mettre ces sacs en sécurité ». C. Guiader : "Les sacs étaient destinés aux terrains ayant supporté l’épandage de l’an dernier. L’agriculteur concerné n’a pas été en mesure de semer et les granulés n’ont pas été dispersés".
Ouest-France 11/06/11

Fête de la musique. Deux scènes installées samedi 18
V. Loro, coordinatrice des associations : « On a cherché à innover en installant deux scènes, l’une, place du Leurhé, et l’autre au centre du bourg », dit Virginie. Une scène ouverte est également proposée. Buvette et grillades proposées par l’association Musicanou.
Le Télégramme 11/06/11

Sous les projecteurs, « Iles tournent Belle-Ile »
M. Bauchi préside l’association Iles tournent Belle-Ile depuis sa création, en 2003. Pour réaliser nos films , nous avons besoin de financement : les cotisations de la centaine d’adhérents et les aides. Et surtout la solidarité insulaire : prêts de matériel ou de décor, participations bénévoles.
Le Télégramme 11/06/11

Où irait-on si les riches payaient ?
Le bouclier fiscal, c’était un peu le RSA des riches, il faut bien les dédommager. Pour regagner ce qu’on perdra sur l’ISF, il faut bien que le RSA trinque, c’est ça, la rigueur budgétaire. Solidarité active avec les riches. Si la notion de non-assistance à personne en danger s’appliquait au social, Wauquiez finirait en prison
M. Lindon Libération 11/06/11

Terra Nova, Cambadélis et les femmes de chambre
Impeccable division du travail social-libéral : ici, la destruction - privatisation, à la hache et au canon, de tous les services publics ; là, le reniement de la classe ouvrière comme alliée historique de la gauche en général et du PS en particulier. Quand un parti cesse de percevoir la classe ouvrière comme son allié naturel, c’est que celle-ci lui est devenue un ennemi. Un ennemi de classe, en l’occurrence.
P. MARCELLE Libération 10/06/11

Le coup de foudre de la justice…
Alors que des centaines de milliers de familles survivent à peine avec le RSA, 999 millions d’euros prévus pour ce dispositif ne leur sont pas versés. C’est un raccourci saisissant de quatre années d’un mandat présidentiel qui aura pris aux pauvres pour donner aux riches que cette dénonciation des titulaires du RSA comme de profiteurs assistés.
P. Apel-Muller l’Humanité 9/06/11

L’arme de division massive
Si les salariés pouvaient se retourner contre leurs voisins plus pauvres qu’eux, au lieu de demander des comptes aux actionnaires et aux grands patrons, Nicolas Sarkozy aurait partie gagnée. Les 8 millions de travailleurs pauvres, les 13 % de Français qui galèrent en dessous du seuil de pauvreté constituent un socle de réalités résultant de la politique de soumission aux marchés financiers et au Medef.
J.P. Piérot l’Humanité 8/06/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours