"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 juin 2011 à 12:07

Les P’tits bouts de chou au zoo de Pont-Scorff

Le groupe, composé de 10 adultes, assistantes maternelles et parents, et de 10 enfants, a pris le bateau dans la matinée. La prochaine actualité des P’tits Bouts de Chou est le troc et puces, programmé par l’association le dimanche 24 juillet à Quelhuit. Contact :80 42 ou 06 33 26 61 94.
Ouest-France 10/06/11

Godille. Une dame de nage en bronze au vainqueur
« On reprend la formule expérimentée l’an dernier avec Eugène Riguidel durant le festival du film », dit Gildas Flahaut . « Nous lançons un appel à des propriétaires de canots susceptibles de prêter leur embarcation ». Sur place buvette et concert en soirée.
Le Télégramme 10/06/11

Le milieu marin est ’’en mauvaise santé’’
Un sondage indique que seulement 25% des Français jugent que le milieu marin est ’’en bonne santé’’. 76% Français se disent également très préoccupés à l’égard des déchets marins. 64% des sondés se déclarent également très inquiets face à la perte de biodiversité marine problème des déchets marins (19%), selon le sondage.
R. Boughriet Actu-Environnement 09/06/11

Un menhir pour perpétuer le combat
En mars 2007, une manifestation rassemble 12.000 personnes dans une fresque humaine géante. Elle marque « la détermination sans faille du peuple breton contre les projets de pillage du milieu naturel par les multinationales » selon A. Berthou. Samedi 18 juin à 11 h à Gâvres.
Ouest-France 08/06/11

Rejet des boues du port de Rouen : nouvelle enquête publique
En février dernier, le commissaire enquêteur avait donné un avis favorable au projet, soulevant la colère des élus et associations d’une trentaine de communes de Honfleur à Courseulles. Jusqu’à présent, ces sédiments sont rejetés sur le site de Kanik, au large du Havre.
Ouest-France 09/06/11

L’épandage aérien des pesticides toujours possible
La loi Grenelle I affichait l’objectif d’interdire l’épandage aérien de produits phytopharmaceutiques, sauf dérogations. Le nouvel arrêté, d’une rédaction curieuse, semble oublier le principe d’interdiction, pourtant inscrit dans la loi, pour ne traiter que des dérogations. Le donneur d’ordre de l’opération d’épandage doit aussi informer les syndicats apicoles concernés dans des conditions qui doivent être définies au niveau départemental.
L. Radisson Actu-Environnement.com 09/06/11

Les Indignés : et si on parlait du contenu ?
Outre la convergence des luttes, deux idées avancées ont reçu une belle approbation. Sortir de la dictature de l’argent, dès l’échelle de l’individu, du consumérisme acharné, du tout jetable. Certains réclament des élections à la proportionnelle stricte, d’autres un tirage au sort.
Les Indignés veulent plus de démocratie en politique comme en entreprise. Que soit utilisé le mot de coopérative ou d’autogestion, l’idée est bel-et-bien là.
P. Marissal L’Humanité 09/06/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours