"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 9 juin 2011 à 14:00

Réserve naturelle. Expo et ouvrage sur la pêche

« On a choisi le thème de l’exposition temporaire consacrée à l’inventaire des poissons et des capsules d’oeufs de raie autour de Groix », dit C. Robert. Le conservateur de la Réserve s’est passionné pour le sujet et l’équipe a décidé de réaliser un numéro spécial Pen Ar Bed.
Le Télégramme 09/06/11

M. Kassovitz en tête d’affiche au festival du film
Une sacrée prise dans les filets de l’équipe groisillonne du programmateur Yann Stéphant. « On a été très sensible à la démarche fictionnelle de Kassovitz. Il tenait à ce projet depuis une dizaine d’années. Il est allé à la rencontre des tribus et des familles de Kanaks morts pendant l’assaut ».
R. Nescop Le Télégramme 09/06/11

Ça va godiller sec samedi à Port-Lay !
Nous avons voulu jouer plutôt qualitatif que quantitatif pour cette première édition ». Trois catégories sont créées : champions, femmes et débutants. « Rendez-vous à partir de 9 h afin de valider l’inscription » rappelle Maud Le Borgne. Le public est bien sûr attendu nombreux dès 14 h .
Ouest-France 09/06/11

Consultation juridique
Vendredi 10 juin, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil ou au 02 97 86 80 15. Gratuit.
Ouest-France 09/06/11

Privilégiés
Vivre avec 411 euros par mois. Manger, s’habiller, se laver, se chauffer. 411 euros, c’est ce que touche une personne seule, allocataire du RSA-socle : moitié moins que le seuil de pauvreté. Qui peut, en toute rigueur, pour ne pas parler d’humanité élémentaire, prétendre que ces gens sont des privilégiés ?
N. DEMORAND Libération 09/06/11
Stigmatiser le RSA pour mieux faire oublier l’ISF
Au moment même où les cadres de l’UMP débattaient hier du meilleur moyen de faire travailler les « assistés » du RSA, les députés du même parti s’employaient à accorder un nouveau cadeau fiscal aux plus fortunés des Français. Terrible signal politique, à moins d’un an de la présidentielle.
L. PEILLON, C. ALIX, T. SERAFINI Libération 09/06/11

De plus en plus de précaires parmi les ruraux
L’Insee estime qu’environ 13 habitants des villes sur 10 000 quittent chaque année les pôles urbains pour s’installer à la campagne, la plupart du temps pour des raisons de coût du logement. Mais les contraintes de mobilité, en effet, sont souvent sous-estimées, de même que l’organisation de la garde des enfants, la rareté de l’emploi, les difficultés d’accès aux services…
J.B. FRANÇOIS La Croix 8/6/11

Peut-on parler de délinquance patronale ?
Beaucoup de patrons, convaincus que le Code du travail serait trop rigide, se considèrent dans leur bon droit quand ils l’enfreignent. Le «  problème n’est pas de se battre pour que de nouveaux délits soient reconnus, mais pour qu’il y ait poursuites en cas de délit, affirme R.l Saada, l’un des problèmes majeurs étant que parquets et juges d’instruction n’ont plus les moyens de multiplier les enquêtes autour des infractions liées au travail  ».
L. Mauriaucourt L’Humanité l 06/06/11

Sur le vote blanc, les politiciens s’abstiennent toujours
Les électeurs ne se reconnaissant dans aucun candidat seraient tentés par l’abstention ou le vote pour les extrêmes ; la solution serait de donner aux bulletins blancs la même reconnaissance qu’aux bulletins portant le nom d’un candidat, en les comptabilisant dans les suffrages dits « exprimés ».
F. Krug Rue89 08/06/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours