"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 mai 2011 à 13:38

Nuit des musées : les femmes armateurs de l’île à l’honneur
« A Groix, le niveau scolaire des filles était exceptionnel. Elles ont saisi l’opportunité », explique M. Perrin. Ce qui leur a permis d’assumer aisément ce type de responsabilités. A l’appui des discussions, la projection de photos de quelques femmes ayant marqué leur empreinte.
Ouest-France 20/05/11

Nouvelle-Calédonie. Le coup de coeur court toujours
On peut emprunter gratuitement les livres en faisant ses courses dans différents commerces. L’association vient de choisir la destination 2012 : « Il s’agira du Japon, par solidarité avec le peuple japonais en essayant de faire apprécier la grande qualité de leur littérature ».
Le Télégramme 20/05/11

Nathalie et Dominique ouvrent le bar l’Entracte
Il n’existe pas d’équivalent sur l’île. « On pourra boire et manger à toute heure de la journée ou dîner tard le soir ». Un cuisinier va être engagé et il faudra aussi une serveuse en pleine saison. Avec 74 places assises en salle et en terrasse, la capacité d’accueil est assez importante.
Ouest-France 20/05/11

Cercle celtique. Tous en scène samedi
Samedi 4 et dimanche 5 juin, le cercle propose un stage de musique bretonne. « L’objectif est d’amener les stagiaires à jouer ensemble une ou deux mélodies à la fin de la première journée de stage », dit le président, Alexandre de Roquefeuil. Ateliers et fest-noz le soir, à Port-Lay.
Le Télégramme 20/05/11

Permanence consultation juridique
Vendredi 10 juin, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Gratuit.
Ouest-France 20/05/11

Des polluants dans l’eau, y compris en bouteille
Dix-neuf molécules sur 179 recherchées ont été détectées dans l’eau du robinet. Pour l’essentiel des nitrates, des résidus chlorés ou bromés de sous-produits de désinfection et de l’aluminium. Plus surprenant, des traces d’atrazine déséthyl, un herbicide interdit depuis 2003, ont été retrouvées dans 20 % des cas.
Eaux en bouteille, minérales ou de source : seules deux d’entre elles sont vierges des molécules recherchées : Plancoët, en Bretagne, et Matouba, en Guadeloupe.
Ouest-France 20/05/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours