"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref...

Publié le 27 août 2008 à 12:20

Permis de construire contesté - Lorient
En juin 2006, la SDR sollicite un permis de construire pour aménager une aire de stockage de sable. En décembre 2007, LGO, cette fois, sollicite un permis modificatif à celui accordé à SDR, devenue... LGO. Fin juin, le maire de Lanester délivre son autorisation.
Ouest France, archives du 25/08

Le Peuple des dunes bétonne son rejet - Lorient
72 % du territoire de Lanester est concerné par le SAGE Blavet. Le site contient des vestiges archéologiques : un bâtiment hydraulique de la période gallo-romaine, et il existait au XVIIIe siècle une faïencerie avec un four dont les vestiges sont présents dans le sol.
Ouest France, archives du 25/08

Le Corbeau des Mers a attiré du monde à Port-Tudy
Il avait rejoint l’Angleterre depuis l’île de Sein avec 27 hommes à bord, le 26 juin 1940. Le souhait du skipper dans deux ans et dans le cadre du soixante-dixième anniversaire de l’Appel, c’est de repartir de l’île de Sein le 26 juin 2010, pour rejoindre Newling.
Ouest-France 27/08/2008

Dupuy, premier lycée général de Bretagne
Aucun des neufs enseignants partis en retraite n’a été remplacé. Les effectifs augmentent d’environ quarante élèves. "Je suis obligé de jongler avec les heures supplémentaires, explique le proviseur, en sachant que je ne peux imposer qu’une heure par semaine et par professeur."
_ Ouest-France 27/08/2008

Un été décevant pour le tourisme dans l’Ouest
La restauration et les bars ont été les premières victimes de la baisse du pouvoir d’achat, les vacanciers rognant sur les à-côtés. Au total, la saison 2008 devrait s’inscrire en retrait par rapport à 2007, qui était pourtant loin du bon millésime.
Pierre CHEMINADE. Ouest France 27/08/2008

La tirelire des petits sonne creux
Argent de poche. En France, de moins en moins de parents gratifient leurs enfants d’un extra.
Il y a deux ans, 51 % des parents d’enfants de 7 à 15 ans gratifiaient leur progéniture d’un petit extra mensuel. En 2008, ils ne sont plus que 47 %… Bien sûr, la réduction du pouvoir d’achat est à invoquer. En résumé, ça ne rigole pas vraiment.
CATHERINE MALLAVAL Libération 27 août 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours