"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 11 avril 2011 à 12:45

Pause-café. Comprendre et partager l’histoire récente

José Calloch rend un hommage à cette génération de marins groisillons qui ont rejoint le port de Keroman pour naviguer sur les pêche arrière. La dixième saison consacrée à la pêche après guerre a réuni de nouveau un public fidèle (plus de 200 personnes au total des trois séances).
Le Télégramme 11/04/11

Ponant. Les élèves en voyage à Barcelone
33 élèves et quatre enseignants se sont rendus à Barcelone, pour un voyage linguistique et culturel. Les élèves étaient hébergés dans des familles d’accueil. Le but du voyage est de leur faire découvrir la culture hispanique et de les amener à parler de plus possible en espagnol.
Le Télégramme 11/04/11

Des chasseurs bloquent la descente des passagers
Le groupe majoritairement composé de chasseurs auxquels se sont joints des particuliers et des membres de l’opposition entendaient ainsi donner de la voix pour réaffirmer leur opposition aux opérations de girobroyage d’une dizaine d’hectares de landiers en cours sur l’île.
Ouest-France 11/04/11

Lanester : un débat public sur l’eau a eu lieu jeudi
Représentants des quartiers, élus et habitants sont venus débattre sur les enjeux de la gestion de l’eau à Lanester. Thérèse Thiéry a rappelé la situation, fait un état des lieux et dressé un bilan des échanges et garanties obtenues par la ville. 14 communes doivent encore voter
Ouest-France 09-04-2011

Groix-Lomener. Les nageurs accompagnés par les dauphins
C’est dans une eau à 12° et un léger clapotis que les 24nageurs ont pris le départ de la traversée Groix-Lomener, une épreuve sportive sans autre enjeu que le défi personnel. Cette rencontre amicale était orchestrée par Pascal Roux et Jean-Luc LeGoff.
Le Télégramme 11/04/11

Nucléaire : le secret défense renforce l’opacité de la filière française
Le « j’accuse » d’ex-cadres de l’atome japonais est terrifiant et sonne tellement « juste ». Reconnaissant que l’ampleur du tremblement de terre comme celui du tsunami était bien supérieur aux scenarii envisagés à Fukushima, ces ingénieurs avouent que les canalisations étaient posées en surface et non enterrées, ce qui explique qu’elles aient été arrachées. (...)
la suite :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/opacite-filiere-nucleaire-francaise-12191.php4
Corinne Lepage Présidente de Cap21

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours