"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le dragage de 150 000 m3 de boues n’est plus une priorité

Publié le 5 avril 2011 à 17:46

Norbert Métairie l’a annoncé ce mardi après-midi.
Le dragage avait été décidé, en urgence pour pouvoir accueillir les voiliers de la Volvo Race Ocean. Un collectif anti-boues est aussitôt monté au créneau, contestant le rejet au large, à Groix, des boues draguées à Lorient. Le collectif a été entendu.

Ouest-France 05 avril 2011

Commentaires :

  • pas mal mais le reste des boues ???

    Christian

  • encourageant ... et preuve que les mobilisations sont nécessaires ,que l’on doit continuer pour les centrales, l’eau , les pesticides et l’énergie propre !

  • D’un côté de l’ile les boues, de l’autre l’extraction du sable à venir puis ne pas oublier les energies vertes avec le parc éolien flottant. Avant de prendre des décisions autorisant l’exploitation de ces ressources, y a t’il eu des études environnementales sur l’impact de ces actions sur l’écosystème marin et sur les conséquences économiques que cela va engendrer sur les professionnels de l’Ile qu’ils soient exploitants maritimes ou professionnels du tourisme ?
    Yes we can mais jusque quand ?

    Erwan

  • Petit à petit l’oiseau fait son bonnet (voir Jean Rouch :-) )

    Aucune illusion à se faire tant que Mrs Métairie et consorts appelleront des sédiments non pollués des boues dont la pollution est en dessous d’un seuil fixé par ... les professionnels du dragage ...

    Il est difficile pour une asso de trouver des scientifiques prêts à faire gratuitement les longues études nécessitées par le sujet.

    Les politiques, eux, choisiront toujours la solution la moins chère pour préserver la partie de l’électorat qui préfère ses sous à la santé de ses descendants.

    puis au milieu coule la rivière des contradictions voire des mensonges ...

    Mais c’est quand même une petite satisfaction de voir qu’une mobilisation citoyenne arrive, de temps en temps, à se faire entendre, ne serait-ce qu’à minima.

    AM

  • Ooouuaaaiiiisss..... bien !!!!

    Mais qu’est-ce qu’ils ont décidé maintenant pour la Volvo Race ?
    Et il ne va pas y avoir chantage et culpabilisation pour les emplois "que ça aurait générés" ?

    Fabrice

  • ""raboter ici ou là ce qu’il faudrait pour que les voiliers de la Volvo ¯ des 21 m ¯ ne piquent pas leur quille de 4,50 m dans la vase. L’image de Lorient port de la course au large en pâtirait.""
    Ouest-France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours