"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 16 mars 2011 à 13:56

Musique et danse
A l’occasion de la Saint Patrick, le cercle celtique Barde Blei Mor organise une soirée musique, danses irlandaises et bretonnes chez Soaz. Début de soirée avec la potée de chez Loïc à 19 h 30, 8 € la part, places limitées, réservations chez Soaz.
Ouest-France 16/03/11

Gaz de schiste : la France et le Québec temporisent
Fillon a demandé à ses ministres "de mettre en oeuvre [...] les procédures administratives nécessaires pour qu’aucune opération de forage non conventionnelle ne soit engagée avant que les rapports n’aient été rendus publics et sans que les mesures d’information et de consultation du public prévues par la Charte de l’environnement n’aient été respectées"
Le Premier ministre juge que les travaux d’exploration "suscitent l’interrogation légitime des populations résidant auprès des sites potentiellement concernés."
P. Collet Actu-Environnement.com 15/03/11

Un expert japonais avait prédit l’accident
Ishibashi Katsuhiko "faisait partie du comité d’experts chargé d’établir les normes sismiques des centrales nucléaires japonaises. Il en avait démissionné pour protester contre la position du comité. Il estimait que les recommandations fixées par le comité étaient beaucoup trop laxistes". Pour Katsuhiko, les centrales qui ne pouvaient pas être suffisamment sécurisées devaient être fermées. Cela n’a pas été fait.
@si 15/03/2011
Comment la France s’est préparée à gérer un après accident nucléaire
La crise au Japon va-t-elle entraîner la décision de donner les moyens de poursuivre le travail prévu pour se terminer à la fin de l’année dernière et de le décliner au niveau local sur l’ensemble du territoire français ? Après tout, la centrale de Gravelines, la plus importante d’Europe, ou le site de retraitement nucléaire de La Hague se trouvent eux aussi en bord de mer...
C. Saïsset 15/03/11 Actu-Environnement.com
Nucléaire : par où la sortie ?
Thierry Salomon est le président du réseau "Negawatt", un réseau d’ingénieurs qui, depuis 2003, travaillent à l’élaboration d’un scénario de sortie de la France du nucléaire. En gros, le scénario Negawatt repose sur trois piliers : sobriété énergétique, efficacité énergétique, et énergies renouvelables. Negawatt compte sur l’éolien, le photovoltaïque, et la biomasse. Au total : sortie possible aux alentours de 2050.
D. Schneidermann @si 16/03/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours