"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 mars 2011 à 10:29

Collectif citoyen. Une association est née

Le collectif citoyen de Groix a organisé neuf manifestations, réunissant entre 100 et 220 personnes. Une association vient de se créer. Ce Collectif entend « Porter des projets sur Groix, susceptibles d’améliorer les conditions de vie de ses habitants, leur environnement et la démocratie ».
Le Télégramme 07/03/11

Le 13e printemps des poètes sera célébré du 7 au 21 mars.
Plusieurs manifestations étalées dans l’espace et dans le temps sont au programme. Du 8 au 19 : à la médiathèque, exposition 1,2,3 Comptines et sortie des ouvrages sur la poésie. 9/10/11, au centre de loisirs, réalisation d’une fresque poétique ; le 16 : exposition des réalisations .
Ouest-France 07/03/11

Un joyeux hommage aux femmes, ce mardi
À l’initiative d’un groupe de femmes, accompagnées aussi de quelques hommes, la journée de la femme sera célébrée le 8 mars. Un spectacle sera organisé à partir de 20 h 30 au café librairie l’Écume des jours, place de l’Église, au bourg. Une manifestation gratuite et ouvert à tous.
Ouest-France 07/03/11

Les anciens combattants accueillent des Américains
Au mois de juin, en collaboration avec l’écomusée de l’île, nous allons accueillir des vétérans Américains qui reviennent sur les lieux de leur captivité », annonce Jean-Luc Baron. Enfin, une visite au musée des sous-marins de Lorient est envisagée également courant mai.
Ouest-France 07/03/11

Frictions autour d’une « zone de bonne entente »
« Seuls 26 % des automobilistes respectent la limitation ». », observe Le Lamer. « On va donc expérimenter la zone de rencontre de Merville en faisant appel à la pédagogie, à l’intelligence », des divers usagers. « C’est le monde de oui-oui que vous décrivez là », objecte une riveraine.
Yvan DUVIVIER. Ouest-France 07/03/11

Concarneau. Nouveau départ d’un bateau vers Haïti
Après le Breizh da Viken, SolidaritéPêche prépare un nouveau départ de navire vers Haïti. Ce sera le quatrième bateau à être ainsi retapé par les bénévoles avant d’être convoyé vers l’île caribéenne afin d ’être remis aux pêcheurs locaux pour servir de « bateau-mère » à la flottille côtière.
Le Télégramme - 07/03/11

La croisade de Sarkozy commence au Puy : à bas la calotte !
Le président de la République part à la conquête de la part la plus rance et la plus réactionnaire de son électorat. Encore quelques mois, et notre croisé va nous dire la messe en latin et terminer ses discours avec de vibrants Ave Maria. .Il va falloir, pour que dure le miracle, créer de nouvelles écoles dites libres et interdire la pilule et l’avortement ou rétablir l’éducation religieuse obligatoire. En attendant l’entrée de quelques vrais évêques dans le gouvernement.
Claude-Marie Vadrot Politis 03/03/11

Portfolio :

Commentaires :

  • Il est dommage que certains utilisent encore des arguments archaiques dignes des années méprisables du communisme totalitaire pour ternir une noblesse intellectuelle ou religieuse
    que leurs petits esprits ne peuvent comprendre

  • Noblesse et grandeur d’âme...

    Bien entendu, aucun archaïsme dans une référence à la noblesse

    Renée, simple d’esprit (que vous en estimerez donc d’autant bienheureuse)

  • wahou.... la "noblesse intellectuelle" représentée par l’analphabète, lointain descendant d’un nobliau hongrois de sous-préfecture... on en a de la chance d’avoir un tel président.

    Quant à la noblesse religieuse, faut-il être descendant des papes ou cardinaux à la procréation féconde il fut un temps (ou "décoré" par une décision judiciaire dont on sait qu’actuellement elles garantissent le soutien du pouvoir quand elles pointent les dérives racistes (ou autres...) de ses supporters) ?

    Comme le laisse entendre le commentaire précédent, en appeler à la noblesse ne fait que renforcer le sens de l’article de Politis qui parle "d’électorat le plus rance"....
    AM

  • La noblesse implique, selon la définition du Littré "Grandeur, élévation, dignité" ; je crois que nous en sommes fort loin, au vu des petites phrases écoeurantes qui tombent comme des grêlons acides, proférées par cette bonne vieille droite toujours avide de défendre la tradition (de la délation, de l’obscurantisme et de l’intolérance, cela va sans dire...) Nous attendons toujours que des voix chrétiennes (vous savez, le partage, le don de soi, l’amour du prochain, etc.) s’élèvent pour dénoncer la chasse aux migrants, les luttes désespérées des précaires, les injustices quotidiennes et anonymes. Il n’y a ni noblesse, ni humanisme dans cette rage systématique pour conserver des privilèges mesquins au détriment des autres. Et les résistants lybiens, y a-t-il quelqu’un de suffisamment noble pour les défendre ? Dommage que Stéphane Hessel soit trop vieux pour prendre la tête d’une brigade internationale "2.0" !

  • "La croisade de Sarkozy commence au Puy : à bas la calotte ! "

    Quand la France sera-t-elle laïque ?

    Quand le port d’une croix autour du cou sera interdit ?

    Quand les crucifix quitteront les maisons de retraites et clubs du 3ème âge ?

    Quand l’Alsace et la Moselle ne profiteront plus du Concordat ?

    JPicart

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Concordat_en_Alsace-Moselle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours