"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

AVISSSSSSSSS A La POPULATION

Publié le 7 mars 2011 à 14:38 - 1ere mise en ligne le 4 mars 2011

et particulièrement aux propriétaires de chiens divagants :

Vous aviez la chance d’être prévenus jusque là par le "téléphone grek" dès que la voiture de la fourrière embarquait sur les rouliers.
Comme on n’arrête pas le progrès, vous êtes maintenant informés par la presse et sous l’égide du maire.

Elle est pas belle la vie de chien errant à Groix ?

allez, un "conte" pour illustrer la situation :

"Il était une fois,dans un petit village sur une île au large de l’Atlantique,une population paisible.Et puis,un jour vînt s’installer une famille(gentille la famille) avec enfants et chien(gros le chien ...et "divagant").Doté d’un heureux caractère,ce chien(appelons le Mirza)ne demandait qu’à se rendre utile : Persuadé que les ânes étaient de dangereux prédateurs,il ne manquait jamais de se précipiter sur eux en aboyant chaque fois qu’il croisait leur chemin(l’été, deux fois par jour). Vous aviez été à la pêche ou ramasser des vers et vous aviez imprudemment laissé votre seau devant la porte ?Mirza était là qui veillait !il Aussitôt il embarquait le seau afin de vous éviter l’intoxication alimentaire.

Mirza s’était pris d’affection pour une famille du village.Pendant des mois,avec beaucoup de constance, il a démoli leur clôture afin de pouvoir commodément visiter leur jardin...Et puis ,un jour,se rendant compte que ces insouciants ne fermaient pas leur porte à clé,il a ouvert la porte et s’est installé dans la maison ! Désormais,grâce à Mirza,cette famille a appris la prudence et vit donc enfermée de jour comme de nuit.

Un jour,je l’avoue,alors que nous rentrions les ânes de la pâture,j’ai lâché une des ânesses dans le chemin de terre:elle s’était mise à boiter et ne pouvait plus marcher au même pas que les autres.Alors j’ai décidé de la laisser rentrer à son rythme,tantôt boitillant,tantôt grignotant.Dieu merci,les maîtres de Mirza veillaient et ils me l’on ramenée très gentiment,m’expliquant que,cet animal en liberté,ça ne leur avait pas parut normal.

Je tiens à les en remercier car imaginez un peu si Philomène(c’est le nom de l’ânesse) ,dans l’ivresse de la liberté,avait démoli une clôture...ou pire,ouvert une porte avec ses gros sabots...ou encore volé un seau de poissons !!!!!Il est heureux que,grâce à ces gens responsables,cette honte nous ait été évitée !..............................Elizabeth Mahé

Commentaires :

  • Ca c’est de la photo choc !!
    porno</

  • alors imaginez le choc de l’éleveur découvrant un foutu clébard vicieux bouffant ses agneaux !!
    AM

  • à priori, plus belle que celle de brebis !!

  • Le pire dans cette triste affaire est que l’on dit et redit (et même qu’on écrit !!) la me^me chose depuis des années sur la divagation des chiens mais aussi des autres animaux et il ne se passe RIEN, peut être faudrait il sacrifier un enfant en bas age ou un vieillard ???

    OLIVE

  • un vieillard "divagant" ??

    j’m’en vas attacher ma mère ...

    AM

  • "Il était une fois,dans un petit village sur une Île au large de l’Atlantique,une population paisible.Et puis,un jour vÎnt s’installer une famille(gentille la famille) avec enfants et chien(gros le chien ...et "divagant").Doté d’un heureux caractère,ce chien(appelons le Mirza)ne demandait qu’à se rendre utile :
    Persuadé que les ânes étaient de dangereux prédateurs,il ne manquait jamais de se précipiter sur eux en aboyant chaque fois qu’il croisait leur chemin(l’été, deux fois par jour).
    Vous aviez été à la pêche ou ramasser des vers et vous aviez imprudemment laissé votre seau devant la porte ?Mirza était là qui veillait !il Aussitôt il embarquait le seau afin de vous éviter l’intoxication alimentaire.

    Mirza s’était pris d’affection pour une famille du village.Pendant des mois,avec beaucoup de constance, il a démoli leur clôture afin de pouvoir commodément visiter leur jardin...Et puis ,un jour,se rendant compte que ces insouciants ne fermaient pas leur porte à clé,il a ouvert la porte et s’est installé dans la maison !
    Désormais,grâce à Mirza,cette famille a appris la prudence et vit donc enfermée de jour comme de nuit.

    Un jour,je l’avoue,alors que nous rentrions les ânes de la pâture,j’ai lâché une des ânesses dans le chemin de terre:elle s’était mise à boiter et ne pouvait plus marcher au même pas que les autres.Alors j’ai décidé de la laisser rentrer à son rythme,tantôt boitillant,tantôt grignotant.Dieu merci,les maÎtres de Mirza veillaient et ils me l’on ramenée très gentiment,m’expliquant que,cet animal en liberté,ça ne leur avait pas parut normal.

    Je tiens à les en remercier car imaginez un peu si Philomène(c’est le nom de l’ânesse) ,dans l’ivresse de la liberté,avait démoli une clôture...ou pire,ouvert une porte avec ses gros sabots...ou encore volé un seau de poissons !!!!!Il est heureux que,grâce à gens responsables,cette honte nous ait été évitée !..............................Elizabeth Mahé

  • Pour ce chien, si il est connu et reconnu par le propiétaire des brebis, il n’y pas 36 solutions ! Il y retournera de toutes les façons !

    J’ai eu un chien comme cela, il l’a fait 2 fois, et cela se voyait quand il est revenu à la maison ! La première fois, j’ai fait marcher l’assurance pour indemniser le fermier, la deuxième fois j’ai payé le mouton et le véto !

    Ils reviennent avec des marques de leurs attaques ! Le proprio du chien doit le savoir !

    J’espère pour le reste du troupeau que des mesures radicales seront prises !

  • une clôture autour des agneaux par exemple ?

  • une clôture autour des agneaux par exemple ?

    n’est-il pas plus simple de dresser une clôture autour des quelques malfaisants ?

    Je n’ai jamais été mordu par un mouton.

    JPicart

  • Autant que je sache ce chien n’est pas tout le temps seul. Ils passent leurs nuits à faire le tour des villages et à renverser les poubelles, sont ils nourris par leurs maÎtres ? Je crois savoir que ces derniers sont également connus et que la gendarmerie les a déjà mis en garde contre les nuisances de leur(s) chien(s) !
    Alors que faire ?
    Il est surprenant que lorsque la fourrière passe sur notre ile, ils ne ramassent que les chiens calmes et surtout petits, jamais les chiens plus imposants.
    Tout cela est comme dans les infos, il faut de multiples récidives avant que des décicions soient prises
    Didier

  • Le 25/01/2010 J’ai écrit au maire,avec copie au préfet et à la gendarmerie pour les avertirs de mes deboirs avec ces chiens errants et des risques qu’ils représentent pour la population, à part une visite éclair de la fourrière rien n’a changé et deux mois plus tard une dame de plus de 90 ans a été cruellement mordue et encore une fois pas de changement. La prochaine photo sera peut etre celle d’un enfant

    Robert

  • faut il un drame pour que le maire bouge
    pour un responsable vraiment honteux de ne rien faire
    peu être pas de chien sur la cote de kersauze
    Daniel

  • "peut-être pas de chien sur la cote de kersauze ?"

    si, si il y en a

    ils viennent même dans mon jardin à Mez Torday

    JPicart

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours