"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 février 2011 à 10:19

Boulangeries. Une période de transition délicate

La boulangerie Christéfa a cessé ses activités, samedi, à la suite d’une liquidation judiciaire, elle comptait cinq salariés qui ont été licenciés. « En 19 ans, j’ai connu trois patrons successifs », dit Lénaïg, un peu amère, qui accueillait les clients de la boulangerie du bourg.
Le Télégramme 14/02/11

Bienvenue originale aux nouveaux patrons des Alizés
F. et L. Duguépéroux ont repris Les Alizés. Les commerçants, artisans ou élus de la rue et des environs ont réservé des tables mercredi soir. La joyeuse bande de copains a débarqué au son de la bombarde avec une banderole. « On est très touché par cet accueil ! », souligne le couple.
Ouest-France 14/02/11

La stèle du Peuple des dunes sera installée à Gâvres
Ce monument symbolise le combat du peuple des dunes contre le projet d’extraction de sable de Lafarge au large de Groix. Toutes les études réalisées par le comité scientifique indépendant ont démontré qu’il existe un lien hydro sédimentaire entre la zone d’extraction et notre littoral.
Ouest-France 12/02/11

Roses de la Saint-Valentin : bons baisers du Kenya
Ce commerce entraîne un fantastique gaspillage d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre et ruine au prix d’une aberration écologique, les rares producteurs de roses. Et les mêmes remarques sur les atteintes à la santé des salariés, sur leur exploitation vaut également pour les autres pays du sud où se cultivent ces roses et bien d’autres fleurs dont l’origine n’est jamais indiquée chez les fleuristes. Ce qui est contraire à la loi...
Claude-Marie Vadrot Politis 13/02/11

Le tabou que Copé n’attendait pas
Eléments de langage rôdés, de matinale en matinale. Copé : "quand vous êtes propriétaire de votre logement, vous avez fait un emprunt pour l’acheter, votre logement.". Cohen, du tac au tac : "sauf quand vous l’avez hérité".
Pour avoir simplement évoqué la réalité, contredit l’argumentaire, voilà Cohen renvoyé dans l’enfer de l’archaïsme marxiste. Mais comment a-t-on idée, en 2011, de mettre en cause l’héritage ?
Daniel Schneidermann http://www.arretsurimages.net 14/02/11

Tous pourris, non, mais tous libéraux, assurément…
La démocratie, comme la civilisation, appartient consubstanciellement au riche. Au pauvre, l’obscurantisme et la barbarie. Les Areva et les Bolloré sont aux peuples du Sud ce que des Woerth et des Bettencourt sont au peuple hexagonal d’en bas… Que les nantis se goinfrent toujours plus, tandis que les autres en crèvent ne signifie pas que les premiers tirent profit d’une quelconque injustice, mais ressortit à un ordre que la corruption ne déshonore pas. Ainsi l’homme homme, l’homme blanc, l’homme patronal, l’homme actionnaire, l’homme capitaliste, ne saurait-il être regardé comme « pourri », ni, cela va sans dire, ses élus non plus. Il est, ils sont, en conscience et tout simplement, supérieurs…
PIERRE MARCELLE Libération 11/02/2011

Commentaires :

  • 1"Bienvenue originale aux nouveaux patrons des Alizés"

    2"Boulangeries. Une période de transition délicate"

    Peut être nos boulangers auraient ils apprécié la même et délicate attention....OLIVE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours