"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 12 février 2011 à 12:31

La société de chasse effectue des comptages nocturnes
En collaboration avec la fédération des chasseurs du Morbihan, l’association de chasse communale de Groix organise des opérations nocturnes de comptage de lapins et de baguage de bécasses des bois. Ce programme comportera en tout cinq sessions.
Ouest-France 12/02/11

Rugby : Irlande-France,en direct du Triskell
L’Île de Groix Rugby-club convie tous ses membres et les passionnés du ballon ovale à assister, ce dimanche 13 février, sur grand écran, au Triskell, à la retransmission du match Irlande-France, à partir de 16 h.
Ouest-France 12/02/11

Résidences secondaires. Quel intérêt pour l’économie locale ?
Crise économique, changement d’habitude des jeunes, le marché de la résidence secondaire souffre, ce qui risque de pénaliser des collectivités où la proportion de ces résidences est importante. Des résidences qui pourraient donc avoir de plus en plus de mal à trouver preneurs.
Le Télégramme 12/02/11

Scapêche. Le Jack Abry II est perdu
« Soit on répartit notre enveloppe de quotas sur les bateaux existants ;deux 46mètres, trois 33 mètres et un 30 mètres. On laisse la flottille en état. Soit on reconstruit un bateau neuf. Soit on achète un bateau d’occasion pour remplacer le Jack Abry II », explique Tristan Douard.
S. Paitier Le Télégramme 12/02/11

Eau et rivières. « Les abonnés payent cher ! »
Un prix record qui surclasse tous les autres départements français. La faute à la politique de la SDE qui favorise les gros consommateurs et industries, agroalimentaires principalement. Il est donc urgent et crucial de changer les statuts de la SDE.
Le Télégramme 12/02/11

Anomalie dans 34 réacteurs nucléaires
"Elle a des conséquences potentielles sur la sûreté des installations des centrales concernées", indique EDF. Ce système de sécurité permet de maintenir le refroidissement du coeur du réacteur en réinjectant de l’eau dans le circuit primaire en cas de brèche de ce dernier.
Le Figaro 11/02/2011

La révolution ! Et si c’était en France…
P. Leymarie affirme que les exercices d’entraînement aux combats urbains sont devenus monnaie courante au sein de l’armée française. « Le souci de contenir le niveau de violence, notamment dans les conflits de type insurrectionnel débouchant sur une “guérilla urbaine”, appelle des actions directes, le plus souvent “au contact”… », nous dit-il. Cette année doit d’ailleurs s’ouvrir officiellement le Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine, dont le coût est estimé à 80 millions d’euros.
En tout cas, à trop fourbir ses armes pourrait bien naître un jour l’envie de s’en servir.
http://moreas.blog.lemonde.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours