"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 5 février 2011 à 12:03

Les anciens de la Marine restent vigilants

« Nous insistons sur la revalorisation des pensions de réversion des petites catégories, inférieures à 800 € » dit S. Cantaloube. Il a également mis l’accent sur l’augmentation accrue des frais de santé, le déremboursement de certains médicaments. La section compte 192 adhérents. .
Ouest-France 05/02/11

Office de tourisme. Le guide 2011 est disponible
« Pour fidéliser la clientèle, il faut privilégier la qualité de l’accueil, avoir des prix attractifs et un cadre de vie remarquable », reconnaissent les différents acteurs. « À l’avenir, il faudra davantage travailler ensemble », dit un commerçant, rejoint par le maire.
Le Télégramme 05/02/11

Conseil régional. Le fossé agricole se creuse
L’opposition de droite accuse en effet Le Drian d’avoir renoncé à faire valoir les intérêts de l’agriculture productive bretonne ». M. Morin, veut rassurer : en aucun cas, les dépenses algues vertes n’impacteront le budget agricole, qui évoluera avec les engagements anti-algues.
A. Le Bloas Le Télégramme 05/02/11

Ils la surnomment « Eva dans le mur »
Les derniers sondages donnent E. Joly sous la barre des 5 % d’intentions de vote. « Ma mission sur terre, dit-elle, c’est un combat pour la justice sociale. » Mais ce qui explique cette volonté farouche, cette foi forte, inébranlable, c’est le côté quasi messianique de son engagement !
R. Stainville Le fIgaro 04/02/11

Commentaires :

  • Office de tourisme.
    « Pour fidéliser la clientèle, il faut privilégier la qualité de l’accueil, avoir des prix attractifs et un cadre de vie remarquable », reconnaissent les différents acteurs. « À l’avenir, il faudra davantage travailler ensemble », dit un commerçant, rejoint par le maire.

    Sans prétention aucune je pense être ce commerçant, pour une fois d’accord avec monsieur le Maire c’est assez rare pour s’en féliciter !!!

    En Vrai..

    Le bateau est cher c’est vrai mais cela n’explique pas tout...tout est devenu TROP CHER à Groix, Les locations toutes confondues, les vélos et voitures, les taxis sans doute (dites le moi ),les bars et restaurants, la nourriture tout simplement etc etc.
    Alors certains me disent "c’est les mêmes prix que sur le continent" faux !!!
    Peut être à Neuilly-sur-Seine ou St Raphaêl mais en tout état de cause pas à Lorient et alentours

    Alors que se passe t’ il ?

    Une fréquentation en baisse, des clients qui rechignent à consommer car pour la majorité ils sont déjà venus à Groix et ce sont fait saigner ( lire la thèse de Nicolas LONCLE sur l’impact du tourisme à Groix) Notre clientèle est majoritairement bretonne, nos clients viennent deux ou trois fois en moyenne, si on les saigne il ne faut pas ensuite s’étonner qu’ils apportent leur nécessaire...

    Mais aussi des horaires d’ouverture ou de services restreints, un accueil parfois glacial...
    Alors pour parer à cette baisse de fréquentation et pour réaliser "son objectif" :

     on continue a augmenter !
     on élargit sa gamme de produits (divers) en faisant la même chose que son voisin !
     on propose plus de produits sur sa carte au restaurant, donc moins de qualité !
     et comme ça ne suffit pas on se diversifie au détriment de ses camarades en clair tout le monde E....E tout le monde.
    voilà donc mon constat en me basant sur ce que j’entends dans mon véhicule et bien évidemment ce que je constate chaque jour.
    Alors il est grand temps de réagir et c’est ce que j’ai dit à l’assemblée générale de l’office du tourisme aux rares personnes présentes, encore une preuve de l’intérêt des acteurs économiques pour "leur Ile"..

    Autres problèmes :

    Le port de plaisance, trop cher et des douches payantes, sanitaires fermés très tôt, pas de services (pains, journaux, repas, livraisons....)

    Des routes pourries ( mais c’est prévu) des plages ..

    Alors on ne peut pas vendre Groix uniquement sur sa beauté, il va falloir repenser certaines choses tous ensemble ( commerçants et artisans, elus, office de tourisme, citoyens etc...etc)

    voilà un beau chantier à prévoir..Olive

    toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que fortuite...hihihihi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours