"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Réunion du 8/1 au local SNSM

Publié le 9 janvier 2011 à 10:00
Première réunion ouverte à tout public dans ce splendide local

Le collectif Natura 2000 de Groix y transmettait ses conclusions après étude de l’enquête publique. Ainsi qu’il l’avait été précédemment signalé, l’enquête fourmille d’erreurs ce qui démontre bien le peu de respect des services de l’Etat et de la Communauté d’agglomération envers les habitants sollicités pour cette enquête.

La délégation du Collectif Citoyen Groisillon et les pêcheurs plaisanciers continentaux présents sont satisfaits de constater la similitude des revendications face à une fin de non recevoir déguisée en analyses supplémentaires.

Chat échaudé craint l’eau froide !

Commentaires :

  • Un rapide constat....au vue de la photo de famille, les jeunes ne sont pas intéressés par ce que nous leur préparons, bien ou mal, pour leur avenir.

    Jean-Pierre Mathieu déçu de l’impact de cette réunion pour les générations suivantes qui semblent ne pas être sensible à leur qualité de vie.

  • Heureusement qu’une partie de la délégation du collectif citoyen groisillon fait baisser la moyenne d’âge :-)
    Mais trève de plaisanterie, comme ça, comme pour tout autre problème politique, les jeunes donnent l’impression qu’ils s’en moquent totalement.

    et puis, certains d’entre eux n’ont pas de temps à perdre :-)

    AM

  • "donnent l’impression"...faut pas se fier aux impressions.
    "et puis certains d’entre eux n’ont pas de temps à perdre"...je doute qu’un tel commentaire leur donne envie de se motiver et de partager.

  • certains d’entre eux n’ont pas de temps à perdre

    les habitués des réunions du Conseil Municipal comprendront

  • effectivement le temps c’est de l’argent ;o) , elle est peut etre la la solution pour faire arréter le clappage ,je ne suis pas sur que les perssonnes venant se revigorer dans les eaux bretonnes et les perssones qui les acceuillent ( ainsi que leur porte feuille) apprécieraient un bain de toxine comme cela on aurait plus de temps !!! ;o)

    christian

  • si des jeunes participaient aux manifestations sur l’ile et aux réunions diverses, l’impression changerait peut-être non ? Gh

  • Oui oui Anita je vois bien que tu me vises là .

    Effectivement j’ai l’impression de perdre mon temps à un conseil municipal, n’étant pas consulté sur ce que je pense...

    ...par contre, participer a une réunion ou chaque personne est invitée à s’exprimer ne me semble pas être une perte de temps...

    keru

  • quand on n’assiste pas aux Cm on ne peut savoir qu’on peut s’y exprimer ...
    légalement, après les délibérations du Conseil.
    AM

  • Et je suppose qu’on (le conseil) prend scrupuleusement note de l’avis des citoyens bien élevés qui attendent que les décisions soient prises pour parler, puis qu’on (toujours le conseil) en débat la fois suivante... ?

    keru

  • c’est la Loi et c’est mieux que rien

    il y a des communes (ou des époques...) où le public n’a pas le droit à la parole

    mais c’est certain qu’on se bat contre l’imperfection du système en restant en dehors !

    AM

  • "mais c’est certain qu’on se bat contre l’imperfection du système en restant en dehors !"

    Le débat sur la "perfection", je la laisse aux mystiques et aux moralistes.
    Le saint respect de la Loi, je le laisse aux apôtres de la légalité (très en contradiction, au passage, avec un Hessel qui dit qu’il faut parfois avoir le courage de défier les lois quand elles sont injustes, évidemment je ne parle pas des lois qui régissent un Conseil Municipal hein ;-).

    Plus sérieusement, on se bat surtout pour un monde moins dégueulasse en faisant comme tu le fais Anita : en investissant tous les lieux démocratiques (même tronqués, comme celui d’un Conseil Municipal), en écrivant, en ouvrant sa gueule partout où c’est possible, en manifestant, et parfois en réfléchissant à d’autres formes démocratiques que celles imposées par la Vème République du coup d’état permanent. Donc Keru, continues ta réflexion et fais-la connaÎtre dans tous les espaces où tu auras la possibilité de la partager, Conseil Municipal compris.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours