"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le Préfet submergé de lettres (suite)

Publié le 3 janvier 2011 à 14:33

De grâce, restons calmes, sereins et résistons ensemble.

L’AUMIG, à laquelle se sont ralliés de nombreux insulaires de Groix, a pris position dans le cadre de Natura 2000, à un moment vital pour l’avenir de l’île.
Depuis 10 ans, l’AUMIG respecte un des objets de ses statuts : le respect de l’environnement. Nous avons nettoyé les zones de mouillage de l’île, nous les entretenons, aux frais exclusifs de ses adhérents. Associée à la FNPPSF, elle s’efforce dans une démarche de sensibilisation et non d’interdiction, de persuader nos adhérents de pratiquer une pêche citoyenne et responsable.
Depuis 10 ans, nous faisons cela sous l’égide des municipalités en place. Jusqu’alors, jamais, ni la majorité, ni l’opposition, n’a cherché à tirer de bénéfices électoraux de nos actions. Si cela devait cesser ce serait la fin de l’AUMIG.
Depuis 10 ans, l’AUMIG est au service des citoyens de l’île, quelque soit leur coloration politique.
Nous voulons que cela continue.
Dans le cas qui nous préoccupe aujourd’hui : les boues.
Il ne sert à rien de chercher à opposer les gens qui résistent. _ Jusqu’alors, chacun a tiré dans le même sens. Essayer de les opposer c’est maladroit, totalement improductif, et dessert les intérêts des citoyens insulaires.

Si Monsieur le Préfet est submergé de lettres ces jours-ci, demain, c’est nous, qui serons submergés de boues, s’il signe son arrêté.

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours