Cinéf’îles. Une belle année sur la toile

Trois ans d’existence et une belle maturité pour cette association culturelle. L’aspect festif n’est pas oublié, l’association qui fédère de nombreux talents organise des buffets servis entre deux projections. Reprise le 14/1, avec le film «Illégal», en présence des jeunes critiques groisillons.
Le Télégramme 30/12/10

Le Collectif Natura 2000 et l’Aumig ont écrit au préfet
« Cette aire de protection va avoir des répercussions sur les activités, voire les intérêts vitaux de ses habitants... Nous demandons qu’une concertation s’instaure, prenant en compte nos intérêts définis démocratiquement et éventuellement approuvés par un référendum local... ».
Ouest-France 30/12/10

Les rendez-vous insulaires du mois de janvier
Les galettes fleurissent en ce début d’année. Club de Tarot, le 8 à 14 h ; Vivre à Groix, le 9 à 11 h à la salle des fêtes ; Grand Large, le 12 à 15 h et l’Aumig, le 15 à 15 h à la cantine. Le cercle celtique donnera une animation à l’Ehpad le samedi 22 janvier à 15 h 30.
Ouest-France 30/12/10

Départements. L’APA plombe les comptes
L’Etat est accusé de ne plus respecter les clauses du contrat prévoyant un partage de la dépense, à 50% chacun. Des ajustements sont inéluctables comme le relèvement du barème des GIR ou la récupération sur succession dans les familles aisées. C’était un système appliqué avant 2002.
R. Perez Le Télégramme 30/12/10

Les ruées antisyndicales précoces de Servier
«S’il y a une chose que redoutait Servier, ce sont bien les ingérences progressistes, explique C. Pralus. Il redoutait une France socialisante ou communisante. Servier refuse le partage du pouvoir. Il confisque tout. Au point d’affecter son entourage direct», rapporte Lenormant. «Il veut rester le maître total, avec ce désir entier et personnel de façonner son entreprise à son image pour en faire un empire», confirme l’ancien directeur général.
M. Guichard http://www.libeorleans.fr 30/12/10