"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 24 décembre 2010 à 11:24

Médiathèque : horaires du 24 et 31 décembre
La médiathèque sera ouverte durant les vacances de Noël aux heures habituelles sauf les vendredis 24 et 31 décembre où les animatrices assureront l’accueil uniquement le matin de 10 h à 12 h 30. Contact : 60 20, mediatheque@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 24/12/10

L’augmentation des tarifs de bateau inquiète les élus
D. Yvon a interpellé le maire sur l’augmentation, à savoir 40 % sur le coût des véhicules. « Il faudrait saisir le président du conseil général ou la conseillère ! » « Comme on est dans un cadre contractuel de délégation de service public, on ne peut pas intervenir » a répondu le maire.
Ouest-France 24/12/10
Conseil municipal. La gestion de l’eau en question
M.Yvon émet des doutes sur les perspectives. « Nous allons, une fois de plus, confier de nouvelles compétences à Cap l’Orient ; c’est l’autonomie de l’île qui est en jeu. »« Il faut passer à l’échelle communautaire pour avoir une compétence globale production et assainissement ». répond le maire.
Le Télégramme 24/12/10

Boues de dragage : Rade Environnement inquiète -
Rade Environnement a décidé de rejoindre le collectif d’associations contre le rejet en mer des boues et déchets de dragage. Elle invite « les habitants de la rade à signer la pétition proposée par le collectif ou à manifester leur mécontentement sur le registre d’enquête publique ».
Ouest-France 22 /12/10
Environnement. Unis contre le clapage
Les pêcheurs bigoudens, opposés au clapage en mer des boues de dragage, ont trouvé dans France nature environnement un allié de poids. Stérilisation des fonds marins, turbidité, pollution des sédiments, pour FNE, les opérations de clapage en mer sont contradictoires avec la réglementation européenne, et aussi avec la présence d’une zone Natura 2000.
S. Guihéneuf Le Télégramme 24/12/10

Pénurie de candidats au professorat
Le nombre d’inscrits aux concours d’enseignement pour la session 2011 est en baisse dramatique dans certaines disciplines. Les étudiants qui décrochent un master peuvent espérer des débouchés plus attractifs que ceux que leur propose l’Éducation nationale. De sorte que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui se présentent aux concours.
N. Polony Le Figaro 22/12/10

Une Rennaise de 58 ans touchée par un flash-ball
Une femme qui traversait la place de la mairie samedi a été atteinte par un tir de flash-ball. Elle souffre de lésions à un sein et elle demeure très choquée par ce tir. Cette femme a porté plainte auprès du procureur de la République de Rennes.
Ouest-France 23/12/10

L’avocat Sarkozy, conseiller « historique » de Servier
En 1987 le nouveau cabinet de Sarkozy devient le conseil du laboratoire. Il a fort à faire. Le groupe Servier est alors composé d’un entrelacs d’une centaine de structures juridiques différentes, rien qu’en France. « Le but, c’était d’éviter de payer des impôts », assure un ancien cadre.
G. BISEAU Libération 23/12/10
Les liens entre Nicolas Sarkozy et les laboratoires Servier
"Il faudra être vigilant, car on connaît les liens entre M. Sarkozy et M. Servier, à qui il a remis récemment la grand-croix de la Légion d’honneur," explique M. Bapt. Lorsqu’éclate l’affaire du Mediator, J. Servier déclare qu’il s’agit d’une "fabrication" contre le gouvernement. Il ne pense pas aux patients, mais au fait qu’à travers lui certains veulent nuire à Nicolas Sarkozy. Le fondateur et PDG des laboratoires connaît le président de la République depuis 1983. Le siège du laboratoire se trouve à Neuilly (Hauts-de-Seine), ville dont M. Sarkozy fut le maire.
LEMONDE.FR 23.12.10
Les méthodes de l’ombre du labo Servier
Un membre de l’Afssaps : « Servier va faire appel. Ils vont jouer de toute leur influence, lobby, ficelles légales, appels, pour jouer la montre. »
La Commission européenne a lancé en juillet 2009 une enquête contre le labo, accusé d’entente avec les génériqueurs pour qu’ils ne copient pas trop vite certains de ses produits. « L’affaire du Mediator est révélatrice de la fin d’un système », assure un expert..
Libération 23/12/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours