"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 18 décembre 2010 à 13:15

Le collectif anti-boues s’invite à Natura 2000

Le maire et le sous-préfet ont invité les manifestants à ne pas confondre les travaux du comité et le problème du clapage. Je m’engage à ce qu’une réunion publique avec ces experts se tienne sur l’île » a expliqué le maire au collectif qui brandissait la banderole étrennée en 2006.
Ouest-France 18/12/10
Natura 2000. La qualité de l’environnement mobilise
G. Le Gras, pour les associations et le collectif de citoyens groisillons a fait remarquer que "les pouvoirs publics sont mal à l’aise avec ce dossier ». Un groupe de pêcheurs plaisanciers est également intervenu, craignant que le dispositif Natura 2000 les prive de l’usage de la mer.
Le Télégramme 18/12/10
Boues. Les associations en appellent au préfet
Pour Bretagne Vivante, Eau et Rivière et Sémaphore, l’opération est en complète contradiction avec le schéma de référence des dragages du Morbihan qui a été présenté cet été. Elles déplorent que l’opération de la BSM, a été lancée « en complète ignorance des dispositions nouvelles. »
S. Paitier Le Télégramme 18/12/10
L’enquête sur les boues repoussée au 12 janvier
Les maires de Lorient, Groix, Ploemeur ont demandé au préfet de repousser la date de fin de l’enquête publique. Arguments développés par les élus : le choix de la période, en pleines fêtes d’année. Ce dossier est consultable aux horaires d’ouverture des trois mairies concernées.
Ouest-France 17/12/10

Repas des anciens. 110 convives au rendez-vous
Yann Boterf a remercié l’équipe de bénévoles. Il saluait le travail des treize aides ménagères du CCAS qui se rendent au domicile des personnes âgées, souvent isolées et parfois dans la précarité. « Groix compte à ce jour 650 résidants de 70 ans et plus. Cette fête leur est destinée ».
Le Télégramme 18/12/10

Pour défendre le littoral, il faut un solide moral
Les intimidations et pressions qu’a endurées M.A. Échard, avec d’autres militants (insultes, maison taguée, menaces de mort, rassemblements ciblés...), n’ont fait que renforcer sa conviction qu’un tel combat était indispensable. « On perd ses illusions sur l’humanité mais ça endurcit. »
Ouest-France 18/12/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours