"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 décembre 2010 à 12:23

L’opposition veut garder la compétence de l’eau
Dominique Yvon et ses colistiers s’opposent au transfert de compétence de l’eau et de l’assainissement à Cap l’Orient. Ils craignent que le prix de l’eau n’augmente. Ils demandent au maire qui siège au conseil d’agglomération « de ne pas voter ce bordereau . »
Ouest-France 10/12/10
Eau. L’opposition refuse le transfert de compétences
Pour D. Yvon, ce projet n’a jamais été présenté aux élus groisillons. Regrettant « ce manque de transparence », il estime que le transfert risque « de dessaisir la commune de son droit du sol ». « Il privera la trésorerie excédentaire indispensable pour le fonctionnement quotidien de la commune ».
Le Télégramme 10/12/10
Eau. Débat fleuve ce soir, à Cap l’Orient
Norbert Métairie : Depuis 2008, les services étudient ce scénario. Aujourd’hui, 90% des agglomérations en France ont pris cette compétence pour l’assainissement et 54% pour la production d’eau. Cap l’Orient doit à son tour franchir le pas et créer un service public de l’eau.
R. Nescop Le Télégramme 10/12/10

Quand les résidences secondaires changent la vie
En 56, le secondaire, c’est près de 20 % du parc alors qu’en France c’est à peine 10 %. R. Le Délézir : « Ce melting-pot est une richesse pour la vie communale. Aux élus ensuite de réguler ce marché privé et d’appréhender avec philosophie les conflits d’usage qui peuvent survenir. »
P. WADOUX. Ouest-France 10/12/10

L’enseignement privé arrosé par des financements publics
Alors que les écoles publiques ne trouveront rien sous leur sapin, celles privées recevront de beaux cadeaux : des postes supplémentaires et une exonération de la taxe foncière. Décomplexée par les discours du Latran et de Riyad du Président qui vantaient notamment la prétendue supériorité du curé ou du pasteur sur l’instituteur dans la transmission des valeurs, la droite n’est depuis pas en manque d’imagination pour favoriser l’enseignement privé et lui consentir des avantages sonnants et trébuchants.
F. Cocq et F. Daspe - 9/12/10

Commentaires :

  • Le blog de l’opposition avait transmis ce communiqué dès hier mais comme d’hab, il ne donne pas de place à la position de la majorité.

    Le rigolo de l’histoire c’est qu’on a entendu cette même opposition demander le retour à la gestion publique de l’eau....

    Mais de Port Louis, c’est pas facile à suivre !!

    AM

  • L’enquête 2008 auprès des communes sur les services publics d’eau et d’assainissement montre « que les communes se regroupent toujours davantage dans le cadre de l’intercommunalité pour assurer ces services, et de manière plus marquée pour l’assainissement que pour l’alimentation en eau potable ». Selon les résultats de cette enquête, « parmi les 36.664 communes (métropole et Dom) ayant un service d’eau potable, 74,5% l’assurent, totalement ou partiellement via un service intercommunal, contre 72,7% en 2004, elles desservent 69% de la population.

    Maire Info 10/12/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours