"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 octobre 2010 à 17:22

Un film sur la situation israélo-palestinienne
Le Secours populaire français met en place un projet d’aide médicale dans 12 villages palestiniens. La présentation de cette action se fera dimanche à 17 h au Gripp. Cinéf’’îles s’associe à l’opération en proposant, dimanche soir à 21 h au cinéma des familles, la projection de Mur.
Ouest-France 23/10/10

Loisirs. L’accueil des 3-10 ans
Du 25/10 au 2/11, les enfants de 3 à 10 ans seront accueillis par Erwan Bideau ; il succède à Frédéric. Guillaume.Lundi, mardi et mercredi, activités sur le thème de l’automne et de Halloween. Balade et collecte afin de réaliser une fresque automnale.
Le Télégramme 23/10/10
L’ALSH accueille les enfants à la Toussaint
Au programme des vacances de la Toussaint : lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 octobre, le thème de l’automne et celui d’Halloween rythmeront les activités. Jeudi 28 et vendredi 29 octobre, des sorties à la journée sont programmées. L’accueil de loisirs de la Trinité sera fermé.
Ouest-France 23/10/10

Semaine du goût. Dans la cuisine d’un chef
Dans le cadre de la Semaine du goût, les élèves de CM1-CM2 de l’école publique ont joué les apprentis cuisiniers. Ils ont épluché, coupé, émincé... pommes, poires et coings. Puis, ils ont dégusté leurs préparations ainsi que quelques créations du chef Jean-Louis Farjot.
Le Télégramme 23/10/10

Tourisme. Belle-Ile se veut exemplaire
« Destination qualité durable », tel était le thème de cette session, privilégiant « la mixité et l’échange des savoir-faire », observait le président CCBI. Maîtriser l’image, qualifier la prestation et développer l’accueil devront être les éléments à intégrer par les loueurs et les professionnels.
Le Télégramme 23/10/10 -

Desserte portuaire. Fort blocus
L’appel à la mobilisation a sonné avant l’aube pour plus de 200 militants de la CGT, renforcés par des Solidaires. « C’est cela aussi la France qui se lève tôt », déclare un militant devant un feu de pneus. Une heure plus tard, les troupes de la SBFM sont venues compléter le dispositif.
Le Télégramme 23/10/10
Les manifestants s’invitent au Salon de l’auto
Après quelques slogans lancés à l’adresse des exposants médusés, certains « invités » n’hésitaient pas à essayer les klaxons le temps d’un concert destiné à rappeler leur colère. Après ce passage très remarqué, les manifestants ont pris la direction du rond-point de Lann-Sévelin.
Le Télégramme 23/10/10
Retraites : sur le pont à 5 h, au salon à 14 h
Un réveil tout feu tout flamme pour plusieurs points stratégiques d’accès au port de commerce. Sans incident et avec une présence discrète des forces de l’ordre, le blocage dure jusqu’à 11 h 30. Horaire choisi par les organisations syndicales pour lever les barrages et se réunir.
B. TRÉHOREL. Ouest-France 23/10/10

Entre Mai 68 et Résistance, « le gouverne MENT »…
La contraction est radicale. Elle énonce - elle constate - d’évidence à la fois que le pouvoir ment, et que nul n’est plus dupe de ses mensonges.
On résiste, en quelque sorte, et ce mot de résistance, qui fait florès dans les cortèges, n’y résonne pas par hasard : ce qui se combat, c’est la nature vicieusement néopétainiste du régime.
PIERRE MARCELLE Libération 22/10/2010

Le Parlement européen préconise la fin de la retraite par répartition
L’Assemblée européenne a adopté mercredi un rapport sur la crise économique qui se veut critique envers la finance, mais s’aligne sur les recettes néolibérales de la commission.../... Le texte, dont la rapporteure est l’eurodéputée socialiste française P. Berès, a été adopté par 501 voix pour, 67 contre et 50 abstentions. À gauche, seule la Gauche unitaire européenne, a voté contre.
Le texte considère que «  le financement des pensions ne peut être entièrement laissé au secteur public, mais doit reposer sur des systèmes à trois piliers, comprenant des régimes de retraite publics, professionnels et privés  ». «  Ce n’est ni plus ni moins que la fin de la retraite par répartition et le soutien à la politique de Sarkozy que nous proposent les socialistes et les verts en votant ce rapport !  », fulmine l’eurodéputé communiste Jacky Hénin.
Gaël De Santis l’Humanité 22/10/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours