"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 18 octobre 2010 à 12:00

Retraite. 170 personnes se sont mobilisées

Les batteries de cuisine étaient de sortie, pour manifester bruyamment. Le cortège s’est arrêté devant l’agence d’une banque.« Grâce à une meilleure répartition des richesses que nous produisons, on peut sans difficulté financer nos retraites », a dit le collectif citoyen.
Le Télégramme 18/10/10
la mobilisation en vitesse de croisière
Après la poussée de fièvre de mardi, la mobilisation est revenue aà son niveau habituel autour de 180 manifestants à défiler sans compter ceux d’entre eux qui n’assistent qu’aux prises de parole aux halles. Mardi, R.V. est donné toujours aux halles mais cette fois à 13 h 30.
Ouest-France 18/10/10

Echauffourées autour de la zone portuaire bloquée
Les manifestants seraient 600 à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre qui, depuis 7 heures environ font usage de gaz lacrymogène. Parmi les manifestants : des dockers, des routiers, des agents territoriaux et des ouvriers de la SBFM.
Le Télégramme 18/10/10 à 08h34 -
Face à face tendu entre forces de l’ordre et manifestants
Les forces de l’ordre ont délogé ce matin des centaines de manifestants qui bloquaient le dépôt pétrolier. Les manifestants ont allumé des feux de palettes. Des grenades lacrymogènes ont été jetées. La police est en train de faciliter l’accès aux camions qui se rendent au dépôt pétrolier.
Ouest-France 18/10/10 09:49
Echauffourées autour de la zone portuaire bloquée
Le gros des troupes s’est dispersé et désormais, forces de l’ordre et manifestants se font face dans un calme relatif aux deux ronds points Cartier-Melchior et Cartier-Kergroise. Le dépôt pétrolier, sous le contrôle des forces de l’ordre, est accessible aux camions-citernes.
Le Télégramme 18/10/10 à 10h07

Après son rachat, la maison de Kerbéthanie squattée
Au début de l’été, un groupe de jeunes avait investi le fort du haut Grognon afin d’y constituer un « lieu de vie autogéré ». Suite à l’annonce de l’acquisition de la propriété, le collectif a décidé mercredi de « formaliser son appropriation de la maison Gavet ».
Ouest-France 18/10/10

Colis de Noël
Afin de bénéficier du colis de Noël offert par le CCAS, les personnes de 80 ans et plus, résidant à Groix, doivent se faire connaître en mairie auprès de Valérie Even. Se munir d’une pièce d’identité ou du livret de famille. Limite des inscriptions le vendredi 29 octobre.
Ouest-France 18/10/10

Université. L’UBS adhère à Produit en Bretagne
L’association « Produit en Bretagne » est bien connue du consommateur qui en aperçoit le logo sur nombre de produits de consommation courante. Pour Olivier Sire, les relations entre l’entreprise et l’UBS doivent être en permanence entretenues et développées.
Y. Guégan Le Télégramme 18/10/10

L’état de santé des exclus se dégrade brutalement
Médecins du Monde a publié le rapport annuel de l’Observatoire de la Mission France.
+17% de patients reçus en 2 ans
Le retard aux soins multiplié par deux entre 2007 et 2009
Plus 30% d’enfants et d’adolescents.
Certains enfants restent exclus de tout dispositif, notamment les mineurs isolés ou les enfants dont les parents dépassent le seuil d’attribution de l’AME.
http://www.gazette-sante-social.fr/ 12/10/2010

Un ex-commissaire et le Flash Ball
De la part des policiers de terrain il n’est pas question de confondre délinquants et jeunes contestataires. Je crois profondément qu’il convient d’enrichir les techniques de maintien de l’ordre tradtionnelles sans flash ball. Il conviendrait aussi de monter des dispositifs policiers parfaitement adaptés aux risques encourus. J’ai vu récemment à Paris 40 manifestants de la CGT ; Alors que la nature même de la manifestation ne laissait présager aucun risque d’incident. ils étaient surveillés par une compagnie de CRS et des sections d’intervention.
J.F. HERDHUIN, http://www.lemonde.fr/ 15.10.10

Hortefeux et le fichier des « empreintes génitales »
Le ministre de l’Intérieur a inventé un nouveau fichier de police très invasif dimanche lors du Grand Jury. Après Rachida Dati et Luc Chatel, c’est au tour du ministre de l’intérieur Brice Hortefeux de lâcher son lapsus, dimanche soir lors du Grand Jury sur RTL.
http://www.liberation.fr/ 18/10/10

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours