"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 17 octobre 2010 à 12:34

170 manifestants contre la réforme des retraites

Les participants se sont rassemblés aux halles avant d’entamer un défilé au cours duquel ils se sont arrêtés devant l’agence locale du Crédit agricole pour réclamer symboliquement une plus grande "taxation du capital". Les organisateurs donnent rendez-vous mardi prochain, 13h30.
Le Télégramme 16 octobre à 20h03 -

Ehpad. Une formation sur les pathologies d’Alzheimer
« Notre structure accueille désormais de nombreuses personnes désorientées, d’où l’importance de ces formations », dit le directeur de l’Ehpad, qui voudrait proposer cette formation aux aidants familiaux, parfois désemparés et seuls à assumer un parent malade.
Le Télégramme 16/10/10

À peine vendue une maison déjà squattée
L’excuse du manque de logements plaît modérément au maire. « Comme sur toutes les îles, il y a effectivement des problèmes de logement. Nous en sommes à 52% de résidences secondaires. Mais nous disposons de 130 logements sociaux ».
Y. Madec Le télégramme 16/10/10

Gâvres-Quiberon. Les élus s’élèvent contre les tirs aériens
Les élus s’interrogent sur la compatibilité entre les tirs aériens et la possibilité d’obtenir, en 2015, le label Grand-Site de France. « Pourquoi pas un autre site de substitution ? », s’interrogeait le maire de Plouhinec. Car le talon d’Achille de l’armée sur ce dossier serait d’abord dans la sécurité.
Le Télégramme 16/10/10

Les manifestants interpellent les maires à Lorient
Quelque 300 manifestants, emmenés par P. Le Ménahès ont envahi le palais des congrès, où se tenait le congrès des maires du Morbihan. Ils ont forcé le cordon de sécurité et réussi à entrer dans l’auditorium où les élus étaient réunis. Pas d’incident majeur.
Ouest-France 16/10/10
Retraites : 50 personnes manifestent à l’île de Batz
Environ 50 personnes se sont réunies place de l’Eglise pour manifester contre la réforme des retraites. Quelques continentaux en visite se sont joints au défilé qui a effectué un tour du bourg. De mémoire d’îlien, il s’agit de la première manifestation de ce type sur Batz.
Ouest-France 16/10/10
Retraite. 240 manifestants à Belle-Île
" La mobilisation reste constante et cette fois-ci, les femmes sont plus nombreuses. Il faut dire que c’est nous qui allons en plus pâtir de leur réforme ", commentait une manifestante. Prochain rendez-vous mardi prochain, même lieu, même heure
Le Télégramme 16/10/10 à 20h43 -

SNCF : chiffres grévistes validés à l’Elysée ?
La CGT retranscrit ainsi cette consigne donnée à la SNCF : "Le nombre de grévistes et le pourcentage afférent doivent être fournis à la Direction nationale pour transmission à l’Elysée avant toute communication à la presse ou aux organisations syndicale. L’Elysée donnera par la suite les chiffres à communiquer officiellement". Pour la CGT, "les pourcentages officiels deviennent le fruit d’une manoeuvre politique."
L. Daussy arretsurimages.net/ 16/10/10

Commentaires :

  • Tirs de Gâvres « Pourquoi pas un autre site de substitution ? »

    comme N.I.M.B.Y. ya pas mieux !!

    Il aurait pas derrière la tête de nous installer sa zone de tir entre Fontenar et Saint Nicolas par hasard ??

    AM

  • Le PS manipule dans les lycées dit Fillon ?

    il va dire que le Collectif Grek manipule à l’école maternelle !

    et ça marche ... Il y met du cÅ“ur le petit S. à taper sur son couvercle !

  • A propos des logements sociaux et des beaux discours du maire...

    Un ami parti de l’Île depuis quelque temps déjà avait attendu 2 ans qu’un "logement social" se libère... Un autre attend toujours depuis plus d’un an.
    Au RSA (400€), on a pas de quoi se payer un logement "classique" en attendant l’hypothétique "logement social"...

    Par ailleurs ce lieu fut celui d’une grande Résistante. Nous somme beaucoup à penser qu’il fait parti du patrimoine culturel et historique de l’Île.

    Le conservatoire devrait dépenser son argent à "réhabilité" le Grognon plutôt qu’a casser des maisons lorsqu’il en manque a des millions de gens.

    Bref, affaire a suivre...

    keru

  • Je suis pour ma part totalement opposé "au squat " c’est le genre d’action qui amène bien trop de dérives et d’excès car tous ces biens sont propriété de quelqu’un
    et si l’on part de là une maison vide appartenant à une personne entrée au foyer pourrait être squattée, c’est un exemple...
    Mais pour une fois je pense que tu as raison Kéru cette maison ne doit pas être démolie, ni celle là ni aucune autre !!!

    "Par ailleurs ce lieu fut celui d’une grande Résistante"

    Organise un comité de sauvegarde et je t’aiderai pour faire signer la pétition.

    Amitiés Olive taxi

  • Lors du dernier recensement, il y avait une centaine de maisons sans aucune utilisation (donc officiellement depuis plus de 3 ans à ce moment-là et pour lesquelles il n’était pas acquitté d’impôt).

    Cela laisse largement de quoi squatter, EN APPLICATION DE LA LOI, sans s’attaquer
    aux maisons des personnes de l’EHPAD, si celles-ci servent à loger leur famille en vacances.

    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours