"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 5 octobre 2010 à 13:55

Rémi Luchez, un artiste sur un fil de liberté

Le clown burlesque lance un véritable défi à son fil de fer. La centaine de spectateurs ne sait pas qui du fil ou de l’artiste a dompté l’autre.
Mais à voir les sourires, Rémi Luchez a réussi son pari en laissant sur son passage quelques miettes de rêverie...
Ouest-France 05/10/10
Port-Lay. Un spectacle acropoétique
Le décor épuré de l’ancienne conserverie de Port-Lay convient parfaitement à la prestation de l’artiste qui, à l’aide de quatre poteaux en bois brûlé et d’un fil de fer, évolue au centre d’un espace nu délimité par le public. Ce spectacle était proposé et offert aux enfants par la mairie.
Le Télégramme 05/10/10

Littoral. Érosion et tempêtes grignotent
Gaëlle Moreau : "On a beaucoup de questions d’élus qui portent sur le nettoyage des plages. Les engins favorisent l’érosion. On a réalisé une étude qui montre que la laisse de mer protège les dunes. On conseille aux élus de la laisser en place. D’évacuer seulement les plastiques.
S. Paitier Le Télégramme 05/10/10

Boues de dragage : finiront-elles plantées de fleurs ?
Tout ne peut pas être traité à terre quand on parle de millions de mètres cubes. Il faut juste bien définir les zones d’immersion et contrôler sévèrement la qualité des boues que l’on va claper. Je comprends que ni les pêcheurs, ni les écologistes, n’apprécient cette solution.
G. Catheline Le Télégramme 05/10/10

Le régime de l’auto-entrepreneur sous surveillance ?
Sans doute serait-il intéressant aussi d’étudier l’impact de ce nouveau statut et de la concurrence qu’il exerce sur l’emploi salarié et les activités des entreprises qui sont soumises aux charges sociales. La multiplication des “auto-entreprises” ne risque pas d’améliorer la situation financière des régimes sociaux. Le statut le permettant, 60% de ces auto-entrepreneurs sont par ailleurs salariés.
http://www.liberennes.fr/ 05/10/2010

Le poisson des grands fonds sur le gril écolo
En novembre la Commission européenne va rediscuter des quotas. "Scapêche" : Oui. Le chalutage a un impact sur la nature, au même titre que nos voitures, les bateaux à passagers pour Groix, les avions... Rien n’est neutre. La question est de savoir quel est l’impact acceptable.
C. JOSSE. Ouest-France 05/10/10

Dangerosité du réacteur EPR
Le Réseau "Sortir du nucléaire" a reçu le lundi 27 septembre 2010 des documents internes à EDF qui démontrent que la conception et la fabrication d’éléments du couvercle de la cuve de l’EPR de Flamanville sont de nature à provoquer un accident de type Tchernobyl.
Interrogée par l’AFP, EDF n’a pas démenti ces informations alarmantes.
http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/EPR-revelations2.html

OGM : une toxine insecticide retrouvée dans des cours d’eau
Des chercheurs américains ont mené une étude sur 217 cours d’eau du Middle West afin d’appréhender la présence de la toxine (Cry1Ab). La toxine a été détectée à l’état de trace dans 23 % des rivières analysées, ce qui prouve sa persistance dans le milieu.
S. Fabrégat Actu-Environnement.com - 04/10/2010

« Mon conjoint est mort, piqué par un frelon »
« Il avait 68 ans, souffrait d’une petite insuffisance respiratoire, mais n’était pas allergique aux hyménoptères. Il faut savoir qu’une piqûre de frelon équivaut à trente piqûres de guêpes et à 125 piqûres d’abeilles. »
Y.M. ROBIN. Ouest-France 05/10/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours