"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 octobre 2010 à 14:21

Nicolas Le Gall dans le sud marocain

« Nous amenons des pièces détachées pour assurer la maintenance des pompes à eau et des panneaux solaires qui équipent le puits du village et qui ont été installées il y a cinq ans par une équipe du lycée », dit Nicolas qui sera hébergé chez l’habitant durant son bref séjour sur place.
Le Télégramme 02/10/10

Belle-Ile Une baisse de la fréquentation qui fait grincer
On rappelle des rentrées financières aléatoires pour les touristes à la journée, une organisation des transports publics qu’il faudrait étoffer, une offre locative en augmentation constante, une concurrence de plus en plus vive avec d’autres stations balnéaires...
Le Télégramme 02/10/10

Forte mobilisation contre le projet de réforme des retraites
La mobilisation est restée forte à Lorient ce samedi matin, malgré la pluie battante. « Il y avait des salariés du public, des salariés du privé et des petites entreprises, et des jeunes, étudiants ou lycéens », se félicite Philippe Léaustic
Ouest-France Dernière minute 02/10/10
600 lycéens ont manifesté sous la pluie
À la différence de la veille, les Lorientais n’étaient plus seuls. Les lycéens hennebontais avaient eux pris les choses en main. Blocage devant les grilles du lycée à 7 h 45. Vote de la grève en assemblée générale dans la foulée. Puis, départ en car vers le centre-ville de Lorient.
B. TRÉHOREL. Ouest-France 02/10/10
Retraite. Les lycéens devancent leurs aînés
Comme leurs aînés qui devraient faire de même aujourd’hui, les jeunes manifestants entendaient dire « non » à la réforme des retraites. « Ce qui se passe est grave. Si on ne bat pas aujourd’hui pour notre avenir,qui le fera ? » s’interroge Kevin, qui visiblement a bien appris sa leçon.
Le Télégramme 02/10/10
Lorient Plus de 5.000 personnes dans la rue
Malgré une pluie battante au début du rassemblement, entre 5.000 et 6.000 personnes ont défilé dans les rues contre la réforme du régime des retraites. A l’invitation de l’intersyndicale, de nombreux manifestants ont manipulé casseroles et cuillères de bois pour se faire entendre.
Le Télégramme 02/10/10

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours