1) Adoption du procès-verbal de la séance du 30/06/10
Le maire admet que ce PV a été transmis de manière "un peu tardive" et signale que la séance du jour est enregistrée afin de faciliter le travail des services. (la DGS est néanmoins accompagnée de son adjointe).
T. Bihan souligne une fois de plus que l’opposition souhaiterait avoir ce compte-rendu plus tôt. Le maire précise que d’après le code, un secrétaire de séance devrait prendre des notes ce qui faciliterait la rédaction ultérieure (on se souvient que l’ex adjointe aux affaires sociales s’en chargeait lors du précédent mandat). Pas de candidature à la suite de la proposition du maire.
Le vote de ce P.V. est donc reporté à la prochaine séance à la demande d’un élu de l’opposition.

2) Subventions versées par la commune :

Raid Aventure Humafrica
Nicolas Le Gal engagé dans une mission humanitaire (installation d’une pompe à eau à panneaux solaires photovoltaïques à Ouarzazate) bénéficiera d’une subvention de 150 € (un logo sera apposé sur le véhicule)

Association YAC (lavoirs)
T. Bihan s’étonne qu’une subvention soit votée après une action et se demande qui est derrière l’association concernée.
L. Baron précise que ce sont des artistes contemporains.

Association Les DRANGKENS (500 €)
Lors de la "Semaine Bleue" dédiée à l’accompagnement des personnes âgées, l’EHPAD organise différentes actions qui vont de l’information des aidants familiaux à la formation de certains personnels en passant par des animations festives qui concerneront également pour une part les enfants des écoles. Yann Boterf en donne le détail. (clowns, concerts, cinéma, coiffure, esthétique, kiné

Association Défi Ports de Pêche.
Le maire précise que l’association ayant terminé son activité en excédent, il n’apparaît pas nécessaire de lui voter une subvention.

3) Indemnité de conseil du receveur municipal
Suite au changement de receveur.