"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 17 septembre 2010 à 12:38

« Pixels de mer ». Un photographe au goût salé

Photographe professionnel, Alain Roupie est un spécialiste de la photo de mer. Et c’est à Groix, dans son atelier implanté dans une ancienne forge dans la montée de Port-Tudy, que l’on peut découvrir une riche collection de photos de rivages, d’amers, de navires et de marins.
Le Télégramme 17.09.10

Pour les CM, la rentrée s’est aussi faite sur l’eau !
Les moniteurs de la Sellor ont accueilli les jeunes Groisillons par demi-journée. « Ils auront tous l’occasion de prolonger cette semaine sportive lors de leur séjour d’une semaine à Larmor-Plage au mois de mai, explique la directrice de l’école communale ».
Ouest-France 17.09.10

Le Grand Large entame une année riche en animations
Concernant la structure, les retraités constatent que le préfabriqué communal donne des signes de faiblesse. « Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous épauler dans les travaux de décoration et de peintures intérieures » explique la présidente. Contact : 82 39.
Ouest-France 17.09.10

Bientôt, les formes du Biche seront révélées -
D’ici peu, les formes de Biche vont se révéler au public, et la coque prendre une rigidité qui permettra d’entreprendre les « travaux d’intérieur ». Les Amis du Biche ébauchent les plans de pont, de gréement et de voilure grâce aux indications collectées depuis des mois.
Ouest-France 15/09/10

Grands fonds. Scapêche salue la sagesse de la commission
Les travaux de la commission ont écarté l’arrêt des pêches pour privilégier une position intermédiaire qui est « la révision et l’amélioration du cadre existant ». Mais rappelons qu’au final, la décision n’appartient pas à la France, mais à la commission européenne.
S. Paitier Le Télégramme 17.09.10

Un an de prison ferme pour travail dissimulé à Plougonven
Le prévenu a écopé d’une peine d’un an ferme de prison. Courant 2008, il avait effectué des travaux au nom d’une entreprise factice. Les clients se sont retrouvés face à des malfaçons. Leur préjudice a été évalué à plus de 8 000 €.
Ouest-France 16/09/10

Le bouclier fiscal a coûté 679 millions d’euros en 2009
Les 1 169 les plus fortunés se sont partagé 423,32 millions d’euros, soit plus de 62 % de l’enveloppe totale. Le bouclier fiscal plafonne l’impôt à 50 % des revenus. "le bouclier est devenu emblématique d’une certaine forme d’injustice fiscale".
LE MONDE. 16.09.10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours