"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 24 août 2010 à 14:27

Fifig solidaire à Groix. 3.160 € collectés pour Haïti

Un tire-bouchon de Sein, une sculpture de Cantito, le flipper de JL Blain... Les 3.160 € collectés dans un état de bonne humeur seront versés, pour moitié au Secours populaire et à l’association Solidarité pêche de Concarneau, qui a remis aux pêcheurs haïtiens du matériel de pêche offert par les pêcheurs groisillons.
Le Télégramme 24/08/10
Vente aux enchères. Une plaque qui fait tousser
L’un des acquéreurs, JL Blain, explique : « Cette plaque a été démontée il y a une dizaine d’années. Nous nous sommes mis à trois pour faire monter les enchères. Cette plaque retourne à la maison de retraite ». Dans quelques mois, ce foyer sera totalement transformé pour devenir Ehpad et n’aura plus rien à voir avec l’actuel bâtiment.
Le Télégramme 24/08/10
Les réalisateurs locaux à l’honneur
G. Nexer a présidé le festival durant quatre ans et tourne chaque année un documentaire. E. Audrain fut le programmateur de la première édition en 2001. Quant à M. Bouvier et JC Sauvage, ils font partie du bureau du Fifig et s’impliquent toute l’année dans l’association des cartophiles (exposition, échanges).
Le Télégramme 24/08/10
« Pour un réalisateur, être juré n’est pas évident »
Sur les sept membres du jury, six étaient réalisateurs. Certains ont d’ailleurs déjà concouru lors des éditions précédentes. Après quatre jours passés dans les salles obscures, tous soulignent « la belle fréquentation des salles et l’intérêt que portent les cinéphiles pour les documentaires projetés. »
Ouest-France 24/08/10

Cinq ans pour sauver les photos d’Anita Conti
Un fonds qui est revenu à la Ville de Lorient, après les fâcheries successives de son fils adoptif, avec les ports de Fécamp et de Douarnenez. En effet, les négatifs commencent à être altérés par les nitrates de leur traitement. Le service des archives a pris soin d’acquérir des armoires réfrigérées pour les mettre à l’abri.
Gildas JAFFRÉ. Ouest-France 24/08/10

Le sénateur Mirassou doute de la moralité du gouvernement Fillon
Comment se fait-il que le conseiller du ministre Woerth qui a autorisé le licenciement des délégués de Molex contre l’avis de l’inspection du Travail fût aussi un partenaire du cabinet d’avocats de ladite société , demande-t-il à Fillon. Si les mêmes qui conseillent les ministres conseillent aussi le patronat, explique Jean-Jacques Mirassou, il ne faut plus s’étonner que le Code du travail soit ainsi malmené.
GLv. http://www.libetoulouse.fr/ 23/08/2010

Villepin : le gouvernement a commis une « faute morale »
Et de dénoncer vivement la mesure de déchéance de la nationalité, les expulsions de Roms et la stigmatisation des gens du voyage. Rachida Dati ne mâche pas non plus ses mots. Elle estime que « le débat sur la sécurité qui agite actuellement notre pays ne peut qu’inquiéter tous ceux qui ont un profond attachement pour la France » ».
Jim Jarrassé Le Figaro 24/08/2010

Le jeune militant raillé par Hortefeux quitte l’UMP
Amine Benalia-Brouch a fait part de son « ras-le-bol des thématiques portées par la majorité ». « L’entrée de Villiers dans la majorité, puis le débat sur l’identité nationale auquel je m’étais farouchement opposé, et maintenant le thème de l’insécurité qui revient avec les élections, m’ont convaincu de quitter l’UMP ».
Ouest-France 23/08/10
"l’Auvergnat" d’Hortefeux : "Je rejoins le parti de Villepin"
"Je ne suis plus d’accord avec la politique menée par Nicolas Sarkozy." "Cette orientation totale sur la sécurité fait qu’aujourd’hui on mélange tout et on s’en prend par exemple à une origine, comme celle des Roms. Je m’étais déjà opposé farouchement au débat sur l’identité nationale". _ Alexandre Piquard Le Monde 23.08.10
« La politique sécuritaire du gouvernement, ça ne ressemble à rien »
Amine Benalia-Brouch dénonce aussi le projet d’étendre la déchéance de la nationalité : « On nous prête la nationalité, on ne nous la donne pas. » Il avait porté plainte après la diffusuin d’une vidéo qui avait suivi le dérapage d’Hortefeux. « Les personnes ont été retrouvées, elles reconnaissent les faits. Pourquoi il n’y pas de procès, pour quelles raisons ? » Laissant entendre que le gouvernement souhaite étouffer cette affaire.
RICHARD POIROT Libération 23/08/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours