"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 août 2010 à 14:49

Succès public pour la dixième édition du festival

Pour ses dix ans, le Festival a clos cette édition dans la même passion et ambiance familiale qu’aux débuts. Les salles de projection n’ont pas désempli. Le Festival de Groix ne grandira pas, mais risque bien d’être victime de son succès. Restera-t-il le festival « à taille humaine » dont tout le monde apprécie la valeur ?
Anaïs Gerbaud Le Télégramme 23/08/10
Film insulaire. Des instants amateurs sur les bénévoles
Le petit film de cinq minutes de Théo Fouilleul et Lise Le Corre rend hommage aux bénévoles. Impliqués toute l’année ou soutien ponctuel, à la plonge ou à la peinture, ils constituent le corps du festival. On sent qu’ils font leur travail avec plaisir, ils gardent le sourire malgré les soucis.
Le Télégramme 23/08/10
Paul Bloas peint les murs de Port-Lay
Samedi après-midi, il a créé un happening en direct, en collant quelques-unes de ses grandes fresques sur les murs des hauts et des bas de Port-Lay. Espérons que ces peintures au style si particulier et à la symbolique si puissante ne subiront pas trop vite les outrages du temps !
Ouest-France 23/08/2010
Le Hangar’t de Nizon offre ses toiles à la municipalité
Le Hangar’t s’est créé en 1992 à Nizon afin de conserver à travers la peinture la mémoire rurale et par extension le patrimoine maritime de la région, leur technique s’inspirant du style Pop Art. « On mettra les quatre tableaux dans des lieux accessibles à tous publics », a déclaré le maire.
Ouest-France 23/08/2010
Peinture. Quatre toiles offertes à la commune
Yves Quentel remettait, samedi, au maire les quatre toiles réalisées à Groix au mois de juin, par un collectif d’artistes locaux. Ces toiles, ainsi que huit autres étaient présentées au public dans la vaste salle d’exposition aménagée dans l’ancienne usine de Port-Lay.
Le Télégramme 23/08/10
Musique à Groix. Deux interludes par jour
Durant le Festival du film insulaire, Philippe, Rieko et leurs amis ont proposé des interludes musicaux le midi et en début de soirée dans la cour de Port-Lay. Les musiques de film étaient bien sûr à l’honneur.
Le Télégramme 23/08/10

A l’école publique, les inscriptions débutent le 25
Dominique Thibault se tiendra à la disposition des parents. Les permanences auront lieu les mercredi 25, jeudi 26 et mardi 31 août de 10 h à 12 h, ainsi que le mercredi 1er septembre, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Se munir du livret de famille et du carnet de santé.
Ouest-France 23/08/2010

Subagrec invite à découvrir les fonds marins
Afin de partager ces petits coins de paradis aquatiques, le club propose une projection publique d’images des richesses qui bordent le caillou. « C’est plus beau qu’à l’étal du poissonnier », sourient les plongeurs. Mardi 24 août à 20 h 30, salle de projection de Port-Lay. Gratuit.
Ouest-France 23/08/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours