"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 5 août 2010 à 12:09

Un trio de jazz en accord parfait à la salle des fêtes

Une invitation à un superbe voyage musical qui débute sur l’île par Kreiz Er Mor, en référence au courrier reliant l’île au continent et qui s’achève sur une adaptation du poème, Me zo ganet e kreiz ar mor.
Ouest-France 05/08/10

Balles à fond. Initiation au cirque
Acro-porté, trapèze, équilibre, jonglerie sur boule ou sur fil et jeux d’acteurs pour les plus grands. « On retrouve des jeunes assidus de l’an passé et les progrès sont remarquables », dit Loïse, étudiante à l’école du cirque de Chambéry.
Le Télégramme 05/08/10

Un thonier en bois des années 30 à visiter à Lorient
Le thonier revient en 1991 au port musée de Douarnenez. Il échoue au cimetière des bateaux. Après de multiples difficultés, les Amis du Biche parviennent à le transporter au port de Keroman. Depuis le chantier avance lentement.
Ouest-France 05/08/10

Françoise Buffardel ou l’art de sculpter la pierre
Installée à Groix, la sculptrice a obtenu plusieurs prix et elle a exposé en France et à l’étranger. Aujourd’hui, pour la première fois, elle monte une exposition de ses oeuvres sur l’île pendant tout le mois d’août.
Ouest-France 05/08/10

Des pistes s’ébauchent pour la prévention de la démence
À la lumière de ces résultats, les neurobiologistes suggèrent que les programmes de santé publique incitent toutes les personnes à pratiquer des activités intellectuelles à tout âge, quelles que soient les aptitudes de chacun, au traitement rapide des symptômes dépressifs et à la détection précoce de l’intolérance au glucose et de la résistance à l’insuline, premiers signes du développement du diabète.
Denis SERGENT La Croix 04/08/10

Grippe A : le gouvernement « était à la merci des labos »
« Il n’est pas admissible que des autorités chargées d’assurer une mission de service public d’une importance vitale soient à la merci des fournisseurs de vaccins », condamne le rapport. Toutes ces critiques viennent s’ajouter à celle du rapport d’enquête de l’Assemblée nationale.
Le Figaro 05/08/10

Riches
Il est évident que Woerth est intervenu dans le redressement fiscal de César alors qu’il avait juré du contraire. Comme le dit J. Bouveresse, qui vient de refuser la Légion d’honneur pour ne pas être « en mauvaise compagnie » : « Rarement un président et un gouvernement n’ont fait savoir aussi clairement à la population que le problème principal à leurs yeux était de défendre les riches contre les pauvres et non l’inverse. »
François SERGENT Libération 05/08/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours