"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 29 juillet 2010 à 17:23

Anne bichonne le tiki avant le festival du film Insulaire

Le tiki est le symbole des liens entre les marquises et Groix. La sculpture trône depuis 2006 sur les hauteurs de Port-Lay. « J’utilise de la lasure pour faire respirer le bois. Symboliquement, je suis sûr qu’il n’a pas envie d’être étouffé ! »
Ouest-France 29/07/10

Parcabout. Tout un parc dans les arbres
A 5m du sol, on évolue sur des filets suspendus aux branches des solides pins de Monterey. Roulades, cabrioles, courses bondissantes, enfants et adultes, comme en apesanteur, jouent à en perdre haleine.
Le Télégramme 29/07/10

Les sauveteurs en mer présentent leur vedette
Chacun a ainsi pu découvrir le poste de pilotage ultramoderne ou les puissants moteurs. Les sauveteurs qui apprécient ces moments d’échange avec la population et les estivants proposaient un stand qui a été vite pris d’assaut le matin.
Ouest-France 29/07/10

Une exposition en hommage aux donateurs du musée
Près de 30 ans après le recrutement de Françoise Mousset-Pinard, première conservatrice de l’île, qui préfigurera l’ouverture de l’écomusée municipal, une exposition temporaire est proposée aux visiteurs.
Ouest-France 29/07/10

Les économies d’énergie au salon des artisans
« Les clients qui souhaitent construire ou rénover ont successivement affaire à plusieurs interlocuteurs. L’objectif premier de cet événementiel est de rassembler ces différents acteurs en un même lieu », explique CH Yvon.
Ouest-France 29/07/10

Cartophiles. L’association met le sauvetage à l’honneur
Après avoir réalisé des cartes ou des tableaux qui ont été offerts au foyer Ehpad, aux amis du Biche, au Défi des ports de pêche, au Festival du film insulaire, l’association honore cette année la SNSM », dit JC Sauvage.
Le Télégramme 29/07/10

P’tits bouts d’choux. Succès du troc et puces
« On voulait montrer que Quelhuit est un village bien vivant », dit Catherine, maman de deux enfants. Les organisateurs avaient dressé des buvettes, des stands de gâteaux et Killian étonnait les gourmets avec son savoir faire au billig.
Le Télégramme 29/07/10

Il rénovait son immeuble au noir : prison avec sursis
Un homme de 25 ans a comparu au tribunal de Guigamp pour avoir multiplié les manquements à la législation du travail. En 2006, il fait l’acquisition d’un immeuble à Lannion. Le prévenu devra s’acquitter de 7 100 € d’amende.
Ouest-France 28/07/10

À Saint-Quay, le maire impose un couvre-feu pour les moins de 16 ans
Le maire a pris la décision de leur interdire les rues après 23 h quand ils ne sont pas accompagnés. L’arrêté met en avant la question de la protection des mineurs. « Ce sont les parents qui devraient intervenir » juge Monique.
Élise LAMBERT. : Ouest-France 28/07/10

Prévention de la délinquance : Hortefeux veut dresser le bilan des maires
Une circulaire du 22 juillet demande aux préfets de faire le bilan des actions engagées par les maires pour prévenir la délinquance. Sont concernés : les dispositifs d’accompagnement parental, l’échange d’information et la vidéosurveillance.
Les préfets devront identifier les pratiques locales, les éventuels blocages et même les communes dont les maires refusent la mise œuvre de ces nouvelles possibilités.
H. Jouanneau | http://infos.lagazettedescommunes.com/ 27/07/2010 |

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours