"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Assemblée Générale du Fifig

Publié le 26 mai 2010 à 20:42 - 1ere mise en ligne le 23 mai 2010

Les adhérents présents ont eu droit à quelques détails complétant les exposés faits lors des différentes réunions publiques.
Le président a tenu à remarquer que si le Festival gagne chaque année en professionnalisme, il n’a pas perdu son âme. Il a gardé sa chaleur et sa convivialité.
Des précisions ont été apportées sur la nature des travaux d’aménagement des deux salles de projection.
Les partenaires institutionnels et privés ont été remerciés. Un bémol : Agnès B a retiré depuis 2009 sa participation (crise économique...) et manque encore certaines réponses d’institutionnels. Yann retourne à la pêche aux aides à Paris la semaine prochaine.
L’assistante à la production et à la communication prend ses fonctions début juin. C’est une personne de Larmor ayant déjà de l’expérience en la matière (a travaillé notamment pour les Transmusicales).
G. Blorec expose les prévisions budgétaires (appuyé par un document comparatif détaillé remis à chaque adhérent) en soulignant qu’en 2009 les dépenses ont été inférieures aux prévisions.
Les recettes restauration 2009 ont accusé un fléchissement. L’équipe souligne qu’elle est consciente d’avoir perdu des habitués lassés par les menus répétitifs et peu équilibrés. Elle rappelle qu’elle est tenue par deux impératifs majeurs : le manque d’équipement de la cuisine et la nécessité d’un prix de revient faible. Elle essaiera néanmoins cette année d’améliorer les choix en s’appuyant sur des recettes des îles invitées. Bonne nouvelle pour ceux qui saturent : il n’y aura de toute façon pas de thon grillé ! Il est répondu à la demande d’une adhérente que des en-cas seront disponibles à l’heure du goûter.
Suite à une difficulté avec un fournisseur, il est souligné qu’il est ailleurs habituel que le prestataire de service fournisse préalablement un devis, ce qui n’a pas été fait jusqu’à maintenant.
Yann passe au détail de la très riche programmation et des animations foisonnantes (et tintantes !)
JC. Sauvage rappelle la participation constante de l’association des cartophiles au festival (10 adhérents sur 25 y sont bénévoles). L’association offre 500 cartes d’une édition spéciale 10ème édition.
Elle éditera et offrira également une carte pour la SNSM.
Bernard Le Darz est chargé de l’organisation des différentes expositions artistiques parallèles. Il devra se trouver une solide équipe de bénévoles...
Gilbert Nexer insiste sur la nécessité de mettre le Tiki en valeur. En effet, les conditions de sa fabrication, le symbole du transfert Esmeralda/Port-Lay qu’il représente, méritent d’après lui qu’il lui soit offert un éclairage particulier. Yann informe que du fait de la présence d’artistes de Nuku Hiva, il y sera fait ce qu’ils appellent "la coutume".
La radio des Iles renaîtra de ses cendres, malheureusement seulement une heure par jour et par internet mais une sono sera installée sur tout le site et il sera demandé l’assistance de celle de l’association des commerçants pour sonoriser le bourg.

A noter que chaque journée sera consacrée à une île différente (ou groupe d’îles/région)
Le programme détaillé des projections et animations sera diffusé plus tard.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours