"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 18 mai 2010 à 11:21

Coupure d’eau potable.
Demain, à partir de 9h, à Kerohet.
Le Télégramme 18/05/10

Tourisme. Une belle affluence pour l’Ascension
« Les hôtels, les chambres d’hôtes, le VVF des Grands sables étaient complets ; il y avait également des groupes au camping des Sables rouges. Le port de plaisance a fait le plein dans la nuit de vendredi. Les supermarchés ont connu un vrai coup de chauffe.
Le Télégramme 18/05/10

Permanence de l’agent des impôts
Permanence jeudi 27 mai, 8 h 45 à 12 h, mairie. Un agent des impôts sera présent à la mairie pour tout renseignement sur la déclaration de revenus 2009. Se munir de la déclaration 2008 et de l’avis d’imposition ou de non-imposition 2008.
Ouest-France 18/05/10

Un atlas qui dit tout sur l’environnement
Le conseil général, via l’observatoire départemental de l’environnement, a dressé un état des lieux. Tout un chacun peut le consulter en le téléchargeant sur www.odem.fr
Ouest-France 18/05/10

La Mutualité envahie par 150 de ses salariés
Sur les blouses des infirmières, des aides soignantes, était inscrit « j’aime mon métier, pas mon salaire », ou « gagner plus, c’est quand ? » Le délégué CGT à Kerpape stigmatise également l’accroissement des charges de travail sans voir les effectifs augmenter.
Françoise ROSSI. Ouest-France 18/05/10

Les services publics locaux toujours plébiscités
Les services publics locaux sont plébiscités par les Français, même s’ils en attendent toujours plus, selon le baromètre BVA-Institut publié le 17 mai. Au total, 83% des Français s’estiment satisfaits de leurs service publics locaux.
Contrairement aux précédents baromètres, une majorité de personnes se voient davantage comme un « citoyen » et surtout un « contribuable » (54%) que comme un « client-consommateur » ou un « usager ».
http://infos.lagazettedescommunes.com/ 17/05/10

Le plafond du fonds Barnier relevé à 240.000 euros
240.000 euros, c’est justement le montant moyen de l’indemnisation à l’amiable d’une maison submergée. L’ancien plafond du fonds, limité à 60.000 euros par maison, constituait l’un des obstacles à l’indemnisation des victimes.
V. Roux-Goeken Actu-Environnement.com - 17/05/10

Taxe sur les boues d’épuration : précisions de l’administration
La taxe sur les boues d’épuration s’applique à la production en France de boues d’épuration quelle que soit l’utilisation finale qui en sera faite : valorisation agricole par épandage, élimination par incinération ou par mise en décharge en tant que déchets ultimes, etc.
L. Radisson http://www.actu-environnement.com/ 17/05/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours