"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 4 mai 2010 à 08:58

Les plantes investissent la maison des réserves


« Une soixantaine de plantes sont exposées », explique C. Robert qui a rapporté des plants de son propre jardin, comme la violette, le souci et le chrysanthème. Un coin de la salle fait enfin la part belle aux épices, reines des médicinales, aptes à prévenir des maladies.
Ouest-France 04/05/10

Les rendez-vous du film insulaire
L’assemblée générale du Fifig se tiendra le samedi 22mai, à 14h30, à Port-Lay. En soirée, une projection de films est programmée en soutien aux amis haïtiens des Abricots. L’équipe du film insulaire a également programmé plusieurs rendez-vous.
Le Télégramme 04/05/10

Week-end de fabl’opéra pour Musique à Groix
« Les établissements privés ont intégré le montage de ce spectacle dans leur projet pédagogique, alors que les établissements publics n’ont pas souhaité de faire », a expliqué Y.Ballan. « Sans l’implication de nos établissements, le projet n’aurait pu se concrétiser », ajoute J. Ezanno.
Ouest-France 04/05/10

Fiscalité locale. Une certaine modération
Les augmentations ne prennent pas en compte la revalorisation des bases de 1,5% fixée par l’État. Départements : pas de pause : Face à la chute des droits de mutation l’appel aux contribuables reste le seul levier. Le Morbihan affiche, comme en 2009, une augmentation de 3,5%.
Yvon Corre Le Télégramme 04/05/10

« Chômeurs rebelles ». Le collectif en colère
Le collectif a occupé un court instant les locaux de la Caf, pour exprimer une demande d’affichage interne pour informer les usagers. « La colère monte et d’autres actions ne sont pas à exclure », indique le collectif. (www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com)
Le Télégramme 04/05/10

Nicolas Sarkozy attendu à Lorient ce matin
Il accomplira le parcours, à partir de l’aéroport de Lann-Bihoué, en voiture, et sous bonne escorte. D’importants moyens de sécurité sont déployés pour cette visite présidentielle, même si la préfecture affirme qu’il y aura moins de 800 hommes.
Ouest-France 04/05/10
Nicolas Sarkozy arrivera par le quai de Rohan
Il devrait entrer à DCNS, par la porte Gabriel. Ce parcours pourrait être modifié pour des raisons de sécurité. Le comité CGT des chômeurs rebelles, qui appelle à la mobilisation laissait entendre, hier, qu’il organiserait des actions dans la matinée de ce mardi.
Ouest-France 04/05/10
« La visite du président, une reconnaissance »
Il a fallu délimiter des zones, où les personnels ne pourront pas travailler. Mais il fallait aussi que les ateliers restent en activité, afin que N. Sarkozy prenne la mesure des installations. Des salariés de tous les services seront donc présents.
Recueilli par Françoise ROSSI. Ouest-France 04/05/10
Sécurité du chef de l’État : 400 gendarmes et policiers mobilisés
Ces hommes seront mobilisés pour assurer la sécurité du chef de l’État qui, pourtant, transitera d’un lieu sécurisé à un autre. La circulation sera bloquée quelques minutes avant le passage du cortège. 350 salariés sont invités à rester chez eux ce matin.
Le Télégramme 04/05/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours