"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 avril 2010 à 15:20

Balades contées au détour des lavoirs et fontaines


« Nous avons édité plusieurs fiches de randonnées autour du petit patrimoine. Il est possible de les acquérir notamment à l’office de tourisme, à l’Écume des jours ou encore au Triskell », expliquent deux membres de Saint-Gunthiern.
Ouest-France 22/04/10 -

Exposition. 200 toiles de L’atelier Grenat au Gripp
Chaque salle évoque une partie de la journée : le réveil, le café, la toilette, la préparation du repas, la balade.« On travaille sur un thème précis à chaque séance : le noir et le blanc, les couleurs froides, les couleurs complémentaires », dit Jean-Paul
Le Télégramme 22/04/10 -

Hasta Siempre en concert à Hennebont
Le groupe de Pierre Le Ménahès se produira vendredi au bar Le Zinc. Hasta Siempre navigue entre blues rock et funk rock.
Concert à partir de 19h. http://www.youtube.com/watch?v=o42o8SdiO9k&feature=player_embedded
Le Télégramme 22/04/10 -

De nouveaux quais pour des cargos plus gros
Le dragage et le déroctage du chenal intérieur ont été effectués et d’autres sont programmés, dans la rade. Toujours dans le but d’accueillir les gros navires à tout moment. Au final, 680 000 m 3 auront été extraits. Les boues sont immergées au nord-ouest de Pen Men.
Charles JOSSE. Ouest France 20/04/10 -
Kergroise en chiffres.
Le port de commerce appartient à la Région Bretagne, qui finance les travaux. Les principaux trafics en 2009 : hydrocarbures (essence, gazole, fioul : 1,03 million de tonnes), vracs agroalimentaires (soja, etc. : 905 000 tonnes), vracs de construction (506 000 tonnes).
Ouest France 20/04/10
32 millions : coût des travaux
13 millions pour l’allongement du quai principal et la reconstruction de l’appontement pétrolier ; 6 millions pour les dragages à l’intérieur de la rade, auxquels il faudra ajouter 8 millions pour les extractions dans la passe ouest. À cela se greffent 5 millions de surcoût de travaux.
Ouest France 20/04/10

Aménagements en dehors des zones constructibles
Tout assouplissement en la matière doit relever soit d’une meilleure prise en compte de l’existant lors de la délimitation des secteurs constructibles, soit de la révision de la carte communale, soit de l’élaboration, par la commune, d’un plan local d’urbanisme simplifié, dans les conditions édictées par les articles L. 123-1 et suivants du Code de l’urbanisme et leurs articles réglementaires d’application.
En effet, la réglementation relative aux plans locaux d’urbanisme laisse des possibilités plus importantes à leurs auteurs pour régler les problèmes évoqués dans le cadre des dispositions de l’article L. 123-1 du Code de l’urbanisme.
Maire Info 22/04/10 -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours