"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Braderie du Secours Populaire Français

Publié le 17 avril 2010 à 18:43

au profit des sinistrés d’Haïti

Dès l’ouverture de la salle des fêtes, à 9h30, la foule se pressait devant les étals.
Etaient présentes les personnes que l’adjoint aux affaires sociales avaient prévenues pour qu’elles puissent acheter à bas prix linge de maison, vêtements, chaussures etc... Sont venues aussi celles qui souhaitaient, à travers leurs achats, participer financièrement à l’aide aux associations haïtiennes soutenues par le Secours Populaire
et également celles qui étaient attirées par l’occasion de faire de bonnes affaires.


Les bénévoles venus de Lorient étaient satisfaits de voir que l’information, largement diffusée sur Groix, portait ses fruits. Pour une première, c’est une réusssite
La présence de Julien Lauprêtre, président du SPF, venu pour une fois à Groix sans y être en vacances, apportait la touche officielle qui confortait les bénévoles locaux parmi lesquels on retrouvait les militants toujours prêts à offrir leur concours à une opération de solidarité.
Dans son discours, Julien a rappelé la nécessité de secourir les Haïtiens dont la détresse perdure, les moyens mis en oeuvre étant encore largement insuffisants. Il a rassuré sur la destination des fonds recueillis.
Il en a profité pour expliquer l’oeuvre internationale du SPF et auprès de la population nécessiteuse nationale dont le nombre s’accroit à grande vitesse pendant que les plus favorisés continuent à s’enrichir. Il nous a informés que les autres association caritatives se plaignent d’un certain désengagement des bénévoles contrairement au SPF où leur nombre progresse régulièrement. Il a tenu à remercier ceux présents pour cette opération ainsi que les partenaires donateurs parmi lesquels les deux supermarchés groisillons et la Cie Océane.
Le maire y a joint ses propres remerciements et a fait le lien avec la situation de la commune des Abricots que beaucoup d’entre nous ont pu voir hier à Thalassa.
Il a bien entendu évoqué le maire, Jean-Claude Fignolé, dont la détermination et le dévouement paraissent sans limites.
En résumé, une opération "solidarité", parfaitement organisée et réussie qui a collecté 4.000€ qui seront adressés aux associations haïtiennes, partenaires du SPF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours