"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 avril 2010 à 16:11

Printemps des jardins. Ouvrez vos potagers !


L’équipe de la médiathèque prépare une nouvelle édition du Printemps des jardins. Les personnes qui souhaitent ouvrir les portes de leur jardin au public sont invitées à prendre contact avant samedi, avec Christelle et Magali, à la médiathèque.
Le Télégramme 15.04.10

Les jeunes footballeurs sur les planches samedi
Ils sont un peu moins d’une dizaine de jeunes joueurs à évoluer au sein de l’équipe U15 de l’USG. Leur entraîneur mordu de théâtre, leur a transmis le virus. Pour ce dernier, les ateliers ne pouvaient que déboucher sur un spectacle.
Ouest-France 15.04.10

Des jeunes Lochristois sur les pistes savoyardes
Lundi matin, 21 Lochristois et 17 Groisillons ont chaussé les patins pour les premières leçons de ski. Depuis dimanche, la neige est tombée en quantité et les pistes sont "magnifiques", aux dires de la directrice du service jeunesse, Valérie Felsemberg.
Ouest-France 15.04.10

L’ormeau, trésor sauvage, devient produit d’élevage
D’autres que S. Huchette se sont lancés dans l’élevage, en bassins. Dans le Cotentin, et dernièrement à Groix. Mais France Haliotis est la seule société à pratiquer l’élevage en eau profonde. Du fond de l’Aber Wrac’h jusqu’à l’assiette d’El Bulli ou du Georges V, le petit coquillage breton est parti à l’assaut de l’Europe.
Philippe GAILLARD. Ouest-France 15.04.10

Les dangereuses illusions des classes moyennes
On va y trouver pêle-mêle l’employé de banque héritier d’une maison de campagne, l’instituteur issu des classes supérieures et le technicien BTS fils d’ouvrier agricole. Il n’y a aucune homogénéité culturelle, aucune homogénéité de richesse patrimoniale.
.../...Bien que l’histoire ne repasse jamais les plats, on ne peut qu’être inquiet de la concordance entre la situation sociale actuelle et celle de l’Allemagne de Weimar. Une classe moyenne désemparée, un pays fatigué qui n’a pas encore digéré sa perte de puissance, des boucs émissaires, hier les juifs, aujourd’hui les prédateurs.
La première exigence est une exigence de justice. Les prédateurs ne pompent pas le sang du peuple au point de mettre la vie en danger, mais leur mode de vie insulte aussi bien les pauvres que les moyens et la grande majorité des riches. Autrefois les très riches avaient de la pudeur, aujourd’hui ils ont de la morgue, ça ne pourra que mal finir.../...
Et à l’affût, le FN qui attend le vol groupé des électeurs de la classe moyenne.
Le Monde - 14.04.10 - Chronique d’abonnés - CHRISTIAN T., paysan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours