"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 8 avril 2010 à 11:50

Branféré. Un Parcabout pour la faune


Un premier parcours familial de 100m de long passe au niveau de la plaine africaine (Oryx, girafes, gnous, zèbres) et de la plaine latine (cabiais, tapirs, émeus). Un mini parcabout est également accessible aux enfants de moins de 10ans.
Le Télégramme 08/04/10

La Mouette organisera la nuit des musées
La présidente a dressé le bilan d’une année pour le moins chargée. Le projet le plus important qui est en passe d’aboutir est la création d’un espace muséographique dans la salle des machines du phare de Pen-Men.
Ouest-France 08/04/10

Mode. Toutes les générations ont défilé
Le public, venu nombreux, avait gardé une petite laine pour admirer les mannequins qui portaient des ensembles légers pour annoncer l’été. Les couleurs, les tissus, les sourires, l’accompagnement musical original : un souffle printanier flottait sous les halles.
Le Télégramme 08/04/10

Charcot. Une nouvelle unité en 2011
« Tous les résidants auront une chambre seule avec salle de bain ». Ce nouveau bâtiment a vocation à accueillir tous types de maladies. « J’y tiens. Varier les pathologies permet de favoriser les relations entre les patients », insiste le Dr Andrinanomanana.
L. Marc Le Télégramme 08/04/10

Conso durable : beaucoup de discours…
54 % des personnes interrogées déclarent être méfiantes sur le discours des marques et des entreprises en matière de développement durable. Les consommateurs souhaitent donc une information plus claire, plus large et surtout plus fiable, autrement dit contrôlée.
S. Fabrégat Actu-Environnement 06/04/2010

Discriminations dans les collectivités* :
Selon les données statistiques de la Halde, 88 % des réclamations de fonctionnaires territoriaux portent sur le déroulement de carrière, et 12 % sur le recrutement.
L’auteur de discrimination le plus souvent cité par les agents territoriaux dépend de la taille de la collectivité. Dans les petites, c’est souvent le maire ou le directeur général des services qui sont mis en cause, constate C Jouhannaude. Dans les petites collectivités, compte tenu de la proximité qu’ils ont avec les élus, les agents hésitent à se plaindre, par crainte des conséquences négatives. Dans les plus grandes, il y a des organisations syndicales et les fonctionnaires sont probablement mieux informés.
*Dossier de La gazette des Communes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours