"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 avril 2010 à 12:09

Le club de karaté a proposé son vide-greniers


Une dizaine d’exposants proposaient toutes sortes d’articles sur leurs stands. Le club groisillon sera à Larmor-Plage le week-end prochain, où il participera à un stage spécial et à Vichy au mois de mai pour un stage intensif.
Ouest-France 07/04/10
Karaté-do. Un vide-greniers à succès
Le vide-greniers organisé par le club de karaté a rencontré un beau succès en ce dimanche de Pâques. « Les vendeurs nous reversent 10% de leurs ventes, cela nous permettra de financer des déplacements dans le cadre du club », dit le président JP Bacon.
Le Télégramme 07/04/10

Iles du Morbihan : retour à la normale
Les revendications portaient sur sur les salaires. Hier, la direction de la Compagnie Océane a annoncé qu’elle allait organiser " cette semaine et la semaine prochaine " trois tables rondes avec " tous" les officiers pour discuter des conditions de travail, " ligne par ligne "
Ouest-France 07/04/10

Modern’Strouilh se penche sur le développement durable
Le public a pu (re)découvrir les règles de base de toute rénovation, son intégration dans le paysage mais aussi des techniques respectueuses des bâtisses. La jeune génération et les plus grands ont assisté à un spectacle ludique et pédagogique autour de l’environnement.
Ouest-France 07/04/10
3 questions au président de l’association des artisans
On note une diminution de 50 % des permis de construire (tous confondus). Les prévisions optimistes esquissées il y a quelques années se sont envolées. Les maisons ne se vendant plus, le marché de la rénovation n’est pas plus porteur.
Ouest-France 07/04/10

Environnement : les habitants ont la parole
En vue de l’Agenda 21, cinq réunions publiques sont organisées pour recueillir votre avis. Début samedi à Quéven. À partir de juin, il sera également possible d’apporter ses contributions au débat via le site internet de Cap l’Orient (www.caplorient.com).
Ouest-France 07/04/10

ISF : le nombre d’exilés fiscaux s’est accru en 2008
821 redevables à l’ISF ont quitté la France. C’est 14 % de plus qu’en 2007, où ils étaient 719 à s’être installés hors de l’Hexagone. Le bouclier version 2008 était pourtant plus avantageux que celui de 2007, avec un seuil de déclenchement à 50 % des revenus (au lieu de 60 %) et la prise en compte de la CSG et de la CRDS dans son calcul.
Cécile Crouzel |Le Figaro 07/04/2010
L’exil des assujettis à l’ISF continue
Le bouclier fiscal, mesure emblématique de Nicolas Sarkozy a été décrié par la gauche, mais aussi par plusieurs personnalités de la majorité. Le gouvernement a toujours affirmé qu’il visait à favoriser le retour des capitaux expatriés et à dissuader le départ de nouveaux contribuables.
Libération 07/04/10

La performance sociale : une aberration dangereuse.
On refuse de voir que, relativement à la « souffrance au travail », c’est la notion même de performance qui est en cause. On nie ainsi ce qu’il y a de plus essentiel dans un humain : son caractère actif, sa capacité d’initiative, son pouvoir d’action et d’invention, sa tendance et nécessité de coopérer avec autrui, de s’écouter et de se comprendre réciproquement.
Philippe Zarifian, Pr en sociologie Le Monde 06.04.10

Porte ouverte à la psychanalyse dans le champ de la misère.../...
Si pour certains le problème principal est la souffrance psychique, sa prise en charge devient une nécessité. Elle est indispensable pour ces rescapés de la misère, parce qu’ils marchent, même si parfois ils vacillent. Ils errent dans nos rues ou ils sont les hôtes de nos prisons. Pour certains d’entre eux leur premier hôtel, le ventre de leur mère, était déjà un taudis. Leur mère était elle-même une héritière de la misère.
Jacques Essekheri LEMONDE.FR | 06.04.10

Les « psys » analysent la violence scolaire
Le comportement de l’enfant à l’école est lié aux rapports qu’il entretient au sein de sa famille. « Les parents doivent, dès les premières années, apprendre à se faire obéir, c’est-à-dire poser quelques interdits sur un fond général d’autorisation », martèle D. Marcelli.
Denis PEIRON La Croix 06/04/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours