"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Océane : Grève des officiers suspendue

Publié le 6 avril 2010 à 11:10

Liaisons mardi
aux horaires habituels

Commentaires :

  • le continental qui se dit insulaire (faudra qu’on m’explique ...) ne sera pas surpris de voir que son message non signé n’est pas validé.
    Pour ses suppositions sur les opinions des Bellilois, il devrait aller y voir... Certains commerçants opposés à la grève (et sans doute aussi défenseurs du remplacement - illégal - des officiers français par des asiatiques) ont mis une banderole sur la quai.
    AM

  • tous les usagers ,touristes ou bellilois devraient se joindre à ce mouvement de grève !
    vu les prix pratiqués dernièrement par la compagnie ,il sera de plus en plus difficile financièrement pour tous de traverser.
    de plus les officiers sont en droit de demander une augmentation ,pour la même raison ,les prix des passages augmentant certainement plus vite que leur salaire.
    la beauté de l’Île ne suffira pas toujours à attirer les continentaux !!!

    MARIELLE

  • n’empêche, cette grève des officiers aura donné bien du boulot à leurs collègues guichetiers qui ont du changer tous les billets...
    iza

  • Et alors ! Les guichetiers n’avaient qu’à suivre le mouvement et ils auraient eu moins de travail... durant le week end et peut-être un plus dans l’escarcelle à venir. Marie

  • d’autant que quand j’ai fait la remarque à l’un d’entre eux, il m’a répondu qu’ils espéraient avoir des retombées financières positives si les officiers avaient eu gain de cause... c’est beau l’optimisme !
    iza

  • Beau la solidarité syndicale chez certains (nes) ça nous remet de sacrés souvenirs en mémoire !!! mon Loulou doit être heureux de lire ça là ou il est. Marie

  • Bonsoir,pour avait usé de mon droit de grève à l’époque des ports et docks du Havre, j’adresse un salut fraternel et syndical à tous les grévistes d’ici et d’ailleurs, cependant le manque de communication va nuire aux officiers, en effet les gens vont se braquer sur les salaires alors que les problèmes sont nombreux et bien plus compliqués qu’il n’y parait. Si votre combat syndical doit continuer, expliqué aux usagers par voie de presse par exemple les motifs de la grève et là ça passera beaucoup mieux. Une bonne communication dans ce genre de conflit est le maitre mot. Olivier taxi ( pensées particulières à monsieur Lucien NOLENT, secrétaire générale de la fédération des ports et docks..)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours