"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les "Q I de tremours" ont encore frappé !

Publié le 14 mars 2010 à 09:45

Les plantations des bacs de la place de l’église ont été arrachées. *

Les méfaits et dégradations se multiplient en ce moment (nombreux tags, même sur un chien qui n’avait rien demandé). Bien que les noms des suspects circulent avec insistance, rien ne bouge.
Si ces abrutis avaient été encadrés par un éducateur spécialisé quand il en était temps, on ne serait peut-être pas obligés de remettre la main à la poche pour payer les dégâts.
Cela laisse à penser que leur parents ne paient pas d’impôts locaux, sans ça, ils essaieraient de donner à leurs rejetons, même si cela paraît difficile avec leur QI au ras des pâquerettes, un minimum de sens civique.
Il y a d’autres moyens pour faire part de sa colère que de s’attaquer au bien commun.

*Si encore ils avaient emmené les pots :-(

Commentaires :

  • Tagguer un chien ...faut vraiment être abrutis fini ...

  • Un QI au ras des pâquerettes pour des abrutis arracheurs de fleurs ça pourrait presque être drôle mais ça ne l’est pas. Peut être sont ce les mêmes qui ont traité un homme de couleur de "sale noir" hier soir devant le Noroit, ils sont partis comme des lapins, sans doute parce que notre ami porte bien ses 100 kilos.
    Une bonne branlée serait salutaire ! Olive

  • avis a ces amateurs ammarer sur les grilles de l eglise et taguons leurs corps a ces enfoirés ils veulent du spectacles ils pourront en avoir en tete d affiche

  • sujet hyper sensible quand on lit des commentaires qui prennent une drôle de tournure ! je ferai bien un rapprochement entre ce sujet et celui d’un centre de loisirs fantôme,d’un débat sur le quotient familial qui ne devrait pas permettre aux parents dont les moyens sont réduits de demander plus qu’une "ristourne" à la cantine !
    Quoi ?il faudrait aussi les aider à envoyer les enfants en vacances ?
    Peut-être,simplement,ces"jeunes voyous" demandent à être écoutés et non cloués au piloris.

  • ces"jeunes voyous" demandent à être écoutés et non cloués au piloris.

    Depuis le temps que certains d’entre nous réfléchissons au problème, avec même quelques essais de transmission des résultats des cogitations à nos élus, même publiquement, qu’est-ce qui a changé ?

    Rien, puisque le vent a tourné dans la majorité municipale. On regrettera longtemps la façon dont Dominique Cany essayait de traiter les dossiers "jeunesse".

    AM

  • Mon Petit-fils allait retrouver ses copains et copines ados au centre de loisirs il y a 2 étés en arrière. Il était heureux et avec Caro ils y ont passés de bons moments. Mais voilà il y a quelques temps la bonne ambiance a dérapé, Caro s’est faite insultée par l’un d’eux et en représailles ils ont mis la salle à leur disposition sans dessus dessous. Pour répondre à Claudine, Caro les écoutait, discutait avec eux en somme elle avait apprivoisé leur mal-être pour bonne partie. Malheureusement c’était un jour je viens, un jour je ne viens pas. Combien de fois s’est elle retrouvée à l’embarcadère pour une sortie prévue sur le continent ? Oui oui on vient et il n’y avait personne au rdv. Aujourd’hui c’est elle qui est jetée par son employeur, LA MAIRIE, comme une malpropre. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même et je pense qu’il serait grand temps que la force publique intervienne directement, à 16 ans ils ne sont plus irresponsables, ils sont tout aussi condamnables que les parents qui se foutent comme de l’an 40 de ce qu’ils font

  • Ouille ouille ouille... les conneries débiles ça défoule. S’attaquer au "bien commun", encore plus !
    Quand on est jeune et qu’on se rend compte que la terre ne tourne pas très rond, qu’on a du mal a comprendre que ces adultes qui nous disent quoi faire, sont ceux qui ont construit le "Titanique" sur lequel nous nous trouvons, on a de la haine et il faut qu’elle sorte...

    Certains jeunes "pètent les plombs" en découvrant le monde tel qu’il est... une jeune collégienne tabassée par une cinquantaine de ses "camarades" dans la cour de l’école il y a quelques semaines etc etc, ces faits sont de plus en plus courants dans la société actuelle, et ne sont que le reflet de ce qui se passe dans le monde des adultes.

    Des solutions ? Leur faire comprendre qu’il peuvent construire un monde différent de celui dans lequel on les force à entrer... histoire qu’ils se sentent "responsables".
    Ou alors comme dit le grand chef, on les fiche à 13 ans et à 16 on les fout en taule ! (blague)

    Keru

  • Marie,blâmer les parents,c’est pas mon truc.
    le recours à la "force publique" comme seule et unique solution,pas mon truc non plus.
    le travail effectué par Caro,évidemment,c’est bien dommage qu’il se soit arrêté,même s’il y a eu des dérapages,et c’est justement sur ces dérapages que nous devons nous questionner...si possible sans "juger" hâtivement.

  • le "tremours" est trop noble pour mériter qu’on le mélange avec cette chienlit, c’est désolant de voir ça quand tu descends à port-tudy le matin, et taguer un chien est d’une imbécilité, on devrait leur faire pareil et les exposer sur la place du bourg, ça leur ferait les pieds.

  • Grand merci de ton aide Keru. On fait entièrement confiance en ta force de persuasion.
    Bon courage quand même
    AM

  • Heureusement que nous ne sommes pas en temps de guerre car ces enfants suspects(eh oui tout le monde en parle) seraient morts aujoudhui.Quel dommage !!!!c
    Ce n’était pas eux.Je suis navrée de constater que de nombreux adultes répondent à la violence par la violence.Ne devons nous pas montrer l’exemple ?Pour clore que de mieux que cette citation:C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parlé,ni assez de jugement pour se taire

  • La demande d’accompagnement d’enfants en difficulté n’est pas "violence".
    Simplement une proposition de réponse aux difficultés de parents à encadrer leurs enfants et, hélas, de plus en plus nombreux et dans toutes les classes de la société.
    AM

  • Ouest-France 5/9/2008

    Lors des questions diverses, Dominique Yvon a souhaité faire part « des exactions en tout genre se déroulant en été » Il cite pêle-mêle : « les dégradations, vols et autres débordements inadmissibles » et demande à la municipalité « de prendre les décisions qui s’imposent » tout en pointant certaines causes dont « les drogues et l’alcool ». Il propose l’embauche d’un animateur « comme un premier pas ».

    Eric Régénermel, le maire, en père de famille et médecin, se dit conscient du problème et souligne qu’« il est réel à Groix comme ailleurs » et qu’en outre, « l’Etat impose plus de responsabilités aux collectivités territoriales sans contrepartie financière équivalente ». Il argumente par la suite sur le fait « que les parents ont un rôle central ». Il avoue « avoir fait un appel à plusieurs reprises qui n’a pas toujours été compris ». Il insiste sur « la difficulté à mobiliser car les jeunes n’écoutent pas les institutions » mais se dit « d’accord pour une union sacrée ». « Si le recrutement est nécessaire, nous le ferons dans le cadre d’une politique globale » conclut-t-il.

  • Eric Régénermel, le maire, « Si le recrutement est nécessaire, nous le ferons dans le cadre d’une politique globale ».

    Cela me fait bien rire (de la couleur que vous voulez) !

    C’est comme les "points noirs" sur la route... On attend qu’il y ait plusieurs morts pour aménager le "réseau" !

    Henri Ménard - Groix

  • mais le recrutement ne se fera pas puisque les chiffres OFFICIELS nous disent qu’il n’y a pas beaucoup de délinquance à Groix.
    Il doit y avoir quelqu’un dans les sphères officielles qui ignore que des victimes ne portent pas plainte :
    - parce qu’elles ont peur des représailles
    - parce qu’elles supposent que leur plainte sera classée (avec comme motif : "il faudrait qu’on les prenne sur le fait")
    alors entre les chiffres officiels et les constats journaliers, il y a comme un problème.
    A l’heure où on nous supprime un poste de gendarme et qu’il est question de ne pas avoir de renforts d’été (voir presse), il vaut mieux se cacher la tête dans le sable...
    tant qu’il nous en reste !
    AM

  • En effet l"accompagnement des jeunes est nécessaire delinquants ou non.Par violence je veux dire propos déplacés et écrits vulgaires.Pour information un educ spé vient de postuler sur Groix.A suivre....V.F

  • sans création de poste, donc sans financement, ça ne risque pas d’aboutir (sauf si financement privé : une association de parents peut-être ?)
    AM

  • Ce n’étaient pas eux, non ! c’était les autres, mais quand meme des enfants... apres plusieurs plaintes, la gendarmerie a fait son boulot et retrouvé les responsables... qu’en sera t il de la suite ?
    Jo maussion.

  • "Quand on est jeune et qu’on se rend compte que la terre ne tourne pas très rond"

    T’as déjà peint un cleps parce que tu trouvais que le monde ne tournait pas rond toi ?

  • Eh Fanch, y’a des gens qui peignent des vaches, pourquoi pas les chiens ?

    C’est pas parce que ces jeunes font des conneries différentes de celles que tu as pu faire, qu’ils sont plus débiles.

    keru

  • si si, il y a différents niveaux dans les conneries ...
    s’il y en a que je regrette vraiment d’y avoir participé, il y en a d’autres que je referais bien maintenant... si je pouvais encore courir ... :-)
    s’attaquer à un animal, à quelqu’un sans défense ou au bien commun dénote quand même de la présence d’une case vide, celle du sens moral.
    AM

  • Absolument, les gens passent par différents niveaux de conneries avant d’agir intelligemment...
    La "case vide" se remplira durant tout le cheminement de la personne à travers sa vie.
    Le sens moral dont tu parles ne s’acquiert pas par l’éducation, ou alors par une différente de celle préconisée par la société actuelle (compétition, divertissement et consommation à outrance...).

    keru

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours