"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

"L’éducation au Cinéma"

Publié le 13 mars 2010 à 11:00

Ecole et Cinéma

L’action simple et discrète de Cinéf’ïles porte ses fruits.

Adhérente active de Cinéfîles, je ne peux m’empêcher de comparer son action avec celle d’une autre association aux annonces "approximatives" (voir presse de ce jour)

Cinéf’îles n’a pas besoin d’une gomeuse en karrigell ou de subventions mirobolantes pour attirer l’attention des jeunes sur un art difficile à soutenir à Groix
Pas non plus de record du nombre d’adhérents mais des fidèles qui signent un bulletin d’adhésion et paient leur cotisation (et non de vagues signatures sur ce qui ressemble fort à une pétition et des petits sous donnés comme à la quête).
Pas d’annonces mensongères* sur un site coûteux mais des infos ponctuelles sur un blog à hébergement gratuit. _ (http://cinefile.canalblog.com/)
Et enfin un fonctionnement légal où c’est la trésorière qui gère recettes et dépenses engagées par le CA et où les bénévoles en sont souvent de leur poche plutôt que de viser un emploi salarié.
La chambre régionale des comptes peut venir sans risque y faire un tour !
AM

* On a pu y lire que les deux écoles -en accord avec leurs directeurs- , participent au "pseudo opéra" (baptisé "animation d’hiver" pour toucher les subventions mais proposé en Mai pour y attirer les touristes).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours