"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 24 février 2010 à 12:28

Mallardig. Les héros de BD dans la rue


Rendez-vous est donné à 15h, samedi, devant le Foyer de Créhal pour attribuer les prix des plus beaux costumes. Ensuite, au son des percussions des Batucados, le cortège effectuera un circuit dans le bourg avant de revenir place du Leurhé.
Le Télégramme 24/02/2010

La première tempête de l’année
Des rafales jusqu’à 120km/h devraient balayer, à partir de la fin de matinée, le littoral sud du Finistère, et jusqu’à 110km/h le littoral du Morbihan. Les fortes rafales de vent et la houle perturberont cette semaine certaines liaisons maritimes.
Le Télégramme 24/02/2010
Avis de coup de vent : les marins restent à quaii
Vent de sud-ouest 9 Beaufort, houle atteignant 6 à 8 m : les côtiers avaient également prévu de rester au port, tandis que les liaisons maritimes avec Groix pourraient être perturbées.
Le Télégramme 24/02/2010
Les liaisons maritimes perturbées
La compagnie Océane met en garde les usagers en affichant sur la façade de la gare maritime que les liaisons maritimes pourront être perturbées voire annulées. La journée de jeudi s’annonce également particulièrement agitée avec une nouvelle menace de coup de vent.
Le Télégramme 24/02/2010

Le médiateur de la République s’alarme des fractures sociales
.J.P Delevoye souligne « la vitesse et la prégnance avec lesquelles le sentiment d’injustice se diffuse dans la société ». L’inflation législative et la complexité croissante du droit laissent démunis aussi bien les usagers que les fonctionnaires. Il jette encore un coup de griffes à la fusion ANPE-Unédic.
Bernard GORCE http://www.la-croix.com 23/02/2010
« Les Français sont usés de partout »
Dans son rapport, J.P.Delevoye regrette notamment un accueil de plus en plus dépersonnalisé et informatisé dans les services publics. Les agents manquent souvent de tact et pédagogie pour répondre aux administrés.. « On apprend aujourd’hui à être de bons techniciens mais pas à avoir de l’empathie. »
http://www.liberation.fr/societe/ 23/02/2010

Apologie du pion
Les conseillers d’éducation, ces piliers de la « vie scolaire » des établissements font merveille pour réguler, coordonner, assister, encadrer. Plutôt que de leur proposer des surveillants, on songe à leur imposer des portiques de détection. Il nous faut des pions. D’urgence. Sinon, ça va cramer.
Hervé Hamon Le Télégramme 21/02/2010

Le préfet du 37 prévient le maire : « touche pas à ma devise ! »
Le maire PS de Joué-lès-Tours a fait apposer la mention « Laïcité » au-dessous de la devise « Liberté-Égalité-Fraternité » sur le fronton de sa mairie. Philippe Le Breton a rappelé qu’une initiative du même type avait été prise avant lui par le maire UMP d’Étampes.
M.Gd http://www.libeorleans.fr/libe/ 23/02/2010

Commentaires :

  • ça ne risque pas de nous arriver ici, confits qu’on est dans la religiosité : se rappeler le soutien à la nonne Bettencourt et au dalaï lhama !!
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours