"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 28 janvier 2010 à 21:41

Haïti : les liaisons dangereuses entre médias et ONG
En jouant un rôle crucial dans la collecte, notamment avec le groupe France Télévisions, la Fondation de France s’expose aussi au soupçon. R. Brauman ne décolère pas : "La Fondation est placée en situation de quasi-monopole alors qu’elle n’est pas connue pour ses interventions d’urgence."
Renaud Revel, http://www.lexpress.fr/ 27/01/2010

Les mercenaires de la foi prospèrent sur les décombres
"Qui sont-ils ? Comment sont-ils venus ? Quels comptes rendent-ils ?", s’interroge V.Ductan. Un médecin haïtien mentionne que les avions utilisés par ces groupes religieux ont engorgé "l’aéroport tenu par les Américains dès le deuxième jour" et "retardé l’arrivée, parfois de 48 heures, de stocks vitaux de médicaments".
Le Télégramme 27.01.2010

Les "fous" de Port-au-Prince
Comme toujours, personne n’a le temps de s’occuper des blessés psychiques. Ceux-là resteront sans soins et en souffriront toute leur vie. Il faudrait...oui, il faudrait des équipes de psy parlant le créole, venus par exemple de Guadeloupe et Martinique, qui ouvriraient des cellules d’écoute, laisseraient ces esprits brisés parler de leurs peurs, de leur deuil, de leurs cauchemars. Il suffirait de cela pour soulager cette douleur. Les écouter, leur dire qu’ils ne sont pas seuls, pas fous, seulement blessés.
Mais Haïti n’en a pas les moyens.
Jean-Paul Mari NOUVELOBS.COM 27.01.2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours