"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 novembre 2009 à 12:11

Les petits points de Groix et le Téléthon


« L’objectif premier de l’atelier est de permettre à des passionnées de se retrouver et d’échanger. Notre dernière exposition date de 2006. Nous ne sommes plus assez nombreuses pour renouveler une telle performance... » précise M. Puillon.
Ouest-France 14.11.09

Friche prunelière. Marionnettes, gravure et modelage
« On a créé cette association pour proposer un espace d’art contemporain et de pratique des arts plastiques en milieu insulaire », dit C. Piednoir .Participation aux frais : 40 € (prévoir l’adhésion, 10 € valable toute l’année).
Le Télégramme 14.11.09

Ty Télé étoffe ses programmes et s’ouvre au net
Un système d’archivage simple a été mis en place pour que les internautes ne se perdent pas dans le site. En deux clics, on retrouve toutes les émissions qui traitent de Groix, par exemple. Simple et efficace. Pratique www.tytele.fr
Le Télégramme 14.11.09

Pêche profonde. Greenpeace pour le principe de précaution
En l’état actuel des connaissances, ce sont des pêches qui ne sont pas durables. Les avis des scientifiques vont tous dans le même sens. On sait que la Scapêche fait des efforts et communique ses données à l’Ifremer, mais le CIEM n’a pas encore exploité ces données.
Sophie Paitier Le Télégramme 14.11.09

Dérapages
La droite s’autorise des propos qui étaient l’apanage de JM Le Pen et étaient alors condamnés sans réserve, y compris à droite, au nom des valeurs de la République. Tout se passe comme si l’affaiblissement de l’extrême droite avait levé les tabous. Et redonnait libre cours à un vieux fond, refoulé, plus nationaliste que national, facilement xénophobe. C’est malsain et inquiétant.
Edito LE MONDE 14.11.09

La maman arrêtée, l’enfant de 10 ans laissé seul
Près du Mans, les gendarmes ont embarqué la maman et laissé son garçon à l’intérieur du logement familial. M. D.a été relâchée le jeudi. Vice de forme. Elle s’est retrouvée en plein Paris, sans argent avec un téléphone portable à plat.
Patrick ANGEVIN. Ouest-France 14.11.09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours