"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 novembre 2009 à 09:44

Modern Strouilh. Le recyclage dans l’air du temps


« Notre objectif est de contribuer au développement durable et à la réduction des déchets par le réemploi, la valorisation et le détournement des déchets, explique T. Bastien .Pour aller au-delà, nous souhaitons disposer d’un conteneur dédié au recyclage local.
Le Télégramme 13/11/2009

Guyader Gastronomie regroupe ses marques et mise sur le bio
La marque "Groix et nature" perdure : sa spécificité d’enseigne le justifiant.Guyader Gastronomie va surtout s’attaquer aux segments du snacking et du bio après avoir obtenu l’agrément pour une production biologique sur trois sites dont Groix. Un concept spécial toasts, des rillettes de poisson bio et des quiches et cakes frais biologiques ont déjà été lancés en septembre.
http://www.bretagne-innovation.tm.fr

À l’Île de Sein, des ostréiculteurs de l’extrême
Les jeunes ostréiculteurs craignaient de récolter des huîtres au goût un peu trop salé. Il n’en est rien. La salinité de la mer baisse avec la température. « Au plus chaud de l’été, nous avions une eau du large à 15° maxi ! » La douzaine d’huîtres de l’Île de Sein, se vend 6,20 € le kilo.
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 13/11/2009

Solidarité. 50 ans au secours des autres
À 83 ans, J. Lauprêtre, qui dirige le Secours populaire raconte que « l’injustice » a été le « moteur » de son engagement. « Le Secours était une des nombreuses coquilles vides que le Parti communiste créait alors. J’ai tout changé contre son avis ».
Le Télégramme 13/11/2009

Fête de l’Huma. Les 27, 28 et 29novembre
Côté concert, le dimanche, Didier Squiban trio se produira sur la grande scène. À 17h, ce sera au tour d’Yvan Le Bolloc’h. Le comédien connaît bien le pays de Lorient. Il est venu en avril pour soutenir les salariés de la SBFM. www.huma-bretagne.info
Le Télégramme 13/11/2009

Jeunesse et dépendances
L’asservissement à ses propres pulsions est la première définition d’une dépendance, mais comment expliquer que les ados y soient aussi soumis que les adultes ? Selon W. Lowenstein, « les causes d’une addiction sont multifactorielles : génétiques, physiologiques, psychologiques, sociales, familiales, environnementales, etc. » Bref, que l’on soit adolescent, adulte ou même senior, l’addiction peut survenir à tout âge.
Stéphane Rose Le Figaro 13.11.2009,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours